Australie

Que faire à Melbourne ?

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.
Melbourne de nuit
Melbourne de nuit

Nous avons passé 5 jours à Melbourne. Cette ville de 4,5 millions d’habitants, branchée et dynamique nous a vraiment séduit par sa douceur de vivre. Alors que faire à Melbourne ? Voici une liste non exhaustive des lieux à voir.

Explorer les rues à la recherche de street art

Hosier Lane est la plus connue des rues de street art de Melbourne mais aussi la plus touristique ! Essayez plutôt AC/DC Lane, Union Lane ou encore Blender Lane pour avoir une petite chance de vous retrouver seuls dans la rue.

Voir un spectacle sur Federation Square

Federation Square est le coin de rassemblement des Melbourniens. Régulièrement, des spectacles gratuits y sont joués pour le plaisir des petits et des grands qui s’assoient sur les marches et profitent du soleil.

S’émerveiller devant l’architecture de Saint Paul’s Cathedral

Saint Paul's Cathedral au milieu des buildings
Saint Paul’s Cathedral au milieu des buildings

Au pied de Federation Square, cette cathédrale mérite une visite. Les rayures de pierres grises et crèmes sur les murs en font un lieu unique en son genre. Nous n’avions pas le droit de prendre de photos donc il faudra venir la visiter par vous même 😉

Jouer à la Super Nintendo à l’Australian Center For The Moving Image

Gratuit et terriblement interactif, ce centre présente l’évolution des écrans depuis leur début. Du cinéma aux jeux vidéos, chacun y trouve son compte. On passe vite une heure à jouer de nouveau avec de vieilles consoles où à regarder de vieux films sur Skippy le Kangourou (leur équivalent de flipper le dauphin) !

Apprendre comment fonctionne le gouvernement australien au parlement

S’il y a une visite à faire à Melbourne c’est celle là. Le parlement ouvre ses portes pour une visite guidée chaque heure de la journée et on y apprend une foule de choses tout en découvrant de majestueuses salles. C’est gratuit mais les visites ne sont qu’en anglais. Attention, les australiens parlent vite et ont tendance à oublier certaines syllabes 😉 Notre guide était très loquace et très drôle, ce qui a contribué à rendre la visite agréable.

Marcher dans l’une des plus belles bibliothèques du monde

La State Library of Victoria est un bijou d’architecture. Imaginez une immense salle blanche surmontée d’un dôme qui laisse entrer la lumière naturelle. Les étudiants y côtoient les joueurs d’échecs sur de longs bureaux en bois. Les autres salles méritent aussi une visite. N’hésitez pas à explorer les étages qui fourmillent d’expositions et d’explications sur l’évolution du livre à travers les âges.

State library of Victoria
State library of Victoria

Faire du shopping dans la Royal Arcade

Si vous aimez le shopping, vous aurez de quoi faire à Melbourne ! De H&M à Louis Vuitton, il y en a pour tous les porte-monnaies ! Certains endroits se démarquent par leur originalité comme la Royal Arcade et son architecture datant de 1870. À voir si vous passez dans le coin. Les entrées principales sont celles sur Bourke Street ou Little Collins Street.

Chiner au Queen Victoria Market

Vue depuis le Queen Victoria Market
Vue depuis le Queen Victoria Market

Le Queen Victoria Market c’est le lieu de retrouvailles des Melbourniens après Federation Square. Du food-court aux vendeurs de tee-shirts « I love Australia » il y en a pour tous les goûts. Nous y étions un week-end où le Sri Lanka était mis à l’honneur. Danses, chants et repas de Ceylan étaient proposés aux badauds, un très bon moment pour nous. Un projet est en cours pour le transformer en quelque chose de beaucoup plus moderne, dépêchez-vous d’y aller avant qu’il ne soit dénaturé.

Voilà une petite liste parmi les multitudes de choses que vous pouvez faire dans la superbe ville de Melbourne, à vous de me donner vos bonnes adresses !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
elit. sem, risus Donec ut quis nunc Praesent non id