Ecosse

3 lieux méconnus à voir en Ecosse

3 lieux méconnus à voir en Ecosse

Quand on pense à l’Ecosse on pense Edimbourg ou le Loch Ness mais il y a tellement d’autres choses à voir ! Dans cet article, je vais vous présenter 3 lieux qu’on ne visite pas forcément pour un premier voyage en Ecosse mais qui gagnent à être connus.

  •         Glasgow 

15h : arrivée à Glasgow. Il fait froid et humide mais il ne pleut pas. Nous nous dirigeons directement vers notre appart-hôtel pour poser nos affaires et retourner explorer la ville. Un grand appartement nous attend avec deux salles de bain et deux chambres. Le seul petit point négatif : le bruit de la rue qui malgré le double vitrage aura été désagréable dans la nuit.

16h. Nous partons visiter le centre et ses nombreuses rues grouillant de boutiques en tout genre. Beaucoup de magasins de charité se joignent aux autres plus classiques. Nous découvrons de magnifiques fresques disséminées un peu partout dans la ville. Nous en avons sûrement loupé certaines avec la nuit qui tombait (trop vite!)

La cathédrale de Glasgow fait partie des monuments à voir si vous passez par cette ville. Malheureusement pour nous elle était fermée dès 16h (horaire d’hiver oblige…) L’extérieur est tout de même impressionnant et nous avons pu parcourir l’immense nécropole juchée sur la colline voisine. Elle offre une vue plongeante sur la ville : immanquable !

C’est à peu près tout ce que nous verrons de la ville puisque le lendemain matin nous avons loué une voiture pour rouler jusqu’au château de Stirling.

Ce que nous avons aimé à Glasgow :

– la cathédrale

– chercher les fresques disséminées dans la ville

– la nécropole et sa vue panoramique

– le choix incroyable de boutiques pour faire du shopping

– le rapport qualité prix de la ville par rapport à Edimbourg

Ce qu’on a moins aimé :

– la ville est plutôt sale (beaucoup de détritus, Sdf, etc)

– les horaires des musées et autres lieux touristiques

– la sécurité (on se sent mieux à Edimbourg)

– 1 journée suffit, il n’y a pas grand chose à faire.

Ce qu’on aurait aimé faire ou voir :

– l’intérieur de la cathédrale

– le Kelvingrove Art Gallery & Museum

– sortir de la ville et voir le Loch Lomond, le plus grand lac du Royaume-Uni

 

  • Stirling

À 30 minutes de Glasgow, se dresse fièrement le château de Stirling. Perché sur un ancien volcan, il n’a rien à envier à celui d’Edimbourg. Nous nous garons sur le parking à 20 mètres de l’entrée du château (4£ la journée) et nous pénétrons dans la forteresse. Après avoir payé notre entrée (15 £) et récupéré un plan, nous nous engageons dans un petit musée résumant l’histoire du château. Deux squelettes ont été retrouvés dans son enceinte et après de nombreuses analyses leur morphotype, faciès et profession ont pu être identifiés. C’est fou ce que l’on peut faire avec l’ADN aujourd’hui !

Un beau ciel bleu nous accompagne tout le long de la visite, temps typiquement écossais d’après un employé du château 😉 Quels blagueurs ces écossais ! Les bâtiments se succèdent : cuisines, palais, chapelle… tout a été merveilleusement restauré. Après deux bonnes heures de visite, nous venons enfin à bout de la forteresse et décidons de visiter la vieille ville qui l’entoure. De jolies maisons en pierres bordent la route mais basse saison oblige tout est fermé. Même l’église du village ferme tout l’hiver ! Nous reprenons notre route en direction du Nord non sans jeter un dernier coup d’œil au monument érigé en la mémoire de William Wallace.

National Wallace monument, héros à l’origine de l’indépendance écossaise
  • Aberdeen

Nous remontons vers le Nord à bord de notre voiture “British”, volant à droite et conduite à gauche ! Nous arrivons à Aberdeen de nuit, nous visiterons le lendemain. Nous dormirons dans un hôtel plutôt atypique puisqu’il s’agit … d’une ancienne église !

La visite d’Aberdeen sera brève mais nous aurons le temps de visiter la faculté d’Aberdeen digne de Poudlard pour les Potteraddict 😉 La fac est installée dans des monumentaux bâtiments en pierres. Des arches, des tours et des statues de licornes viennent ajouter au lieu toute la féerie qu’il mérite. A voir absolument si vous passez dans le coin.

À côté, une cathédrale impressionne le moindre visiteur. Son plafond en bois où figure la majorité des blasons des nobles de la région. Nous sommes accueillis chaleureusement par des personnes préparant la messe du dimanche matin. Ils nous invitent même à monter à l’étage pour avoir un meilleur point de vue.

Et vous connaissez-vous des coins méconnus à visiter en Ecosse ?

 

Written by -

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

  • Quand t’es dans le désert 🌵 depuis trop longtemps lalala 🐫 
#gobi #desert #gobidesert #mongolie #mongolia #bed #alone #7days #amazinglandscape #comme_une_envie_de_voyage
  • 🇬🇧 Sunset in Gobi desert 🇫🇷 Coucher de soleil dans le désert de Gobi 
#sunset #van #vanlife #mongolie #mongolia #trip #roadtrip #roadtripmongolia #amazinglandscape #unforgettable_moments #verygoodtrip #comme_une_envie_de_voyage
  • 🇬🇧 Mongolia. When you are alone in the middle of nowhere. 🇫🇷 Mongolie. Quand tu es seul au milieu de nul part.
  • 🇬🇧 Baïkal lake, just a dream. We were at the shaman rock, on Olkhon island. Peaceful place and sunny day ! 🇫🇷 Le lac Baïkal, juste un rêve. Nous étions au rocher du shaman, sur l’île d’Olkhon. Un jour ensoleillé et un endroit tellement apaisant.

#olkhon #olkhonisland #shamanrock #peacefulplace #coloredlife #calm #russia #enjoyrussia #sunnyday #picoftheday #travelblogger #travel #travelers #travelescape #worldtour #zen #shaman #spirit #beach #ribbon #alone #nobody
  • 🇬🇧 Love is everywhere, even in Novossibirsk ! 🇫🇷 L’amour est partout même à Novossibirsk !
🇷🇺 любовь везде, даже в Новосибирске 
#novosibirsk #russia #novossibirsk #enjoyrussia #новосибирске #россия #transsiberian #транссиб #ispeakrussian #citylife #travelblogger #comme_une_envie_de_voyage #worldtour #worldtourists #neverstoptravelling #neverstopexploring #capturemoments
  • 🇬🇧 Russian breakfast
Don’t say Russian people aren’t welcoming. Svetlana opened her house and her heart to us. Such a good night !
🇫🇷 Petit déjeuner russe. Que personne ne disent que les russes ne sont pas accueillants ! Svetlana nous a ouvert sa maison et son cœur hier soir. Quelle bonne soirée ! 
#russia #russianhospitality #russianbreakfast #russianwomen #souzdal #hospitality #meeting #enjoyrussia #enjoyrussian #bliniscrêpe #coffee #breakfasttime
  • 🇬🇧 The Ermitage or the most beautiful museum in Russia 🇫🇷 L’ermitage ou le plus beau musée de Russie

#ermitage #ermitagemuseum #stpetersburg #saintpetersbourg #museedelermitage #sunnyday #sunnyrussia #summerinrussia #worldtour #travel #traveler #travellover #russia #russie #photooftheday #picoftheday #iloverussia #passionpasseport #firstcountryofthetrip
  • 🇬🇧 Hello you ! Would you like to be my friend ?
🇫🇷 Salut toi ! Tu voudrais être mon ami ? 
#scotland #animal #mouton #scotlandexplore #scotlandsbeauty #blogvoyage #travelblog #traveler #neverstopexploring #naturelovers #naturephotography #animalphotography #roadtrip #scotlandtrip #scotlandlover #eyesineyes #lesyeuxdanslesyeux #comme_une_envie_de_voyage
  • 🇬🇧 Do you realize that I was in Scotland and not in Croatia ?
🇫🇷 Est-ce  que vous réalisez que j’étais en Écosse et pas en Croatie !!? #passportlife #passionpassport #travelphotography #scotland #scotlandtrip #langamull #langamullbeach #mull #isleofmull #scotlandlover #scotland_insta #scotlandsbeauty #scotlandexplore #comme_une_envie_de_voyage #neverstopexploring #neverstoptravelling #travelblogger #blogvoyage #travelinspired #traveler #globetrotter #worlderlust #travelblog #beach #cowonthebeach #randonnée #highlands #hikingadventures
Donec elit. odio elit. justo dapibus suscipit Praesent id,