Nous avons déjà posé nos sacs depuis 2 jours à Kuala Lumpur mais nous en avons marre de dormir dans des chambres sans fenêtre depuis notre arrivée en Malaisie et de ne pas avoir notre salle de bain. Nous craquons donc pour un magnifique hôtel, Alila dans le quartier de Bangsar, un peu éloigné du centre de la ville.
La vue depuis le 41ème étage
Les gratte-ciels de Kuala Lumpur
Nous arrivons vers 10h dans le but de juste déposer nos sacs et repartir explorer la ville puisque l’enregistrement ne peut se faire avant 15h. Nous prenons un ascenseur qui nous emmène directement au 41ème étage. Oui, vous avez bien lu: 41ème! La porte s’ouvre et nous découvrons une vue incroyable sur Kuala Lumpur. Un homme nous accueille et plutôt que de nous laisser déposer nos sacs, tente de nous trouver une chambre disponible tout de suite.
Le hall de l'hôtel
Les canapés du hal avec vue sur la ville
Pendant ce temps là, une jeune femme nous apporte un thé glacé. Nous attendons sagement sur les canapés de l’entrée en admirant encore et encore cette vue panoramique.
Une chambre est libre et on nous donne les clefs. Direction le 36ème étage! Les chambres sont entre les niveaux 35 et 40 donc pas de jaloux tout le monde en profite! Nous entrons dans notre studio avec une excitation grandissante.
L'entrée dans la chambre
Les toilettes
La douche
La salle de bain
La salle de bain est immense et très design. La douche à l’italien est très moderne et nous découvrirons par la suite que ce sera la douche la plus agréable de notre voyage (jusque-là). Deux miroirs entourés de bandes lumineuses nous font face avant de pénétrer dans la chambre.
La chambre
Banquette et télévision
Celle-ci est composée d’un grand (vraiment très grand) lit face a une banquette et un mini frigo. Je vous ai parlé d’un studio non ? Donc il manque la partie salon. Derrière le lit, un canapé et sa table basse nous attendent pour pouvoir s’émerveiller de la vue. En face d’eux, un grand bureau nous permettra d’avancer le blog et retoucher nos photos. Le bonheur !
Vue sur ville
Coin bureau
Coin salon avec vue
La vue depuis la chambre. On voit bien le temple chinois avec ces lanternes rouges.
Ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que l’hôtel possède une piscine au 40ème étage ! Des matelas hyper confortables sont éparpillés tout autour pour juste profiter de l’instant. La vue sur le quartier des tours Petronas est à couper le souffle! À côté de la piscine se trouve la salle de sport avec vue panoramique aussi bien sûr! Je ne vous raconte pas mon bonheur, moi qui essaie tant bien que mal de ne pas « m’empâter » en faisant un peu de sport dans nos chambres où l’on peut à peine poser nos sacs.
Les marches de la piscine rejoignant le hall
La piscine de l'hôtel
La piscine de l'hôtel
Les banquettes entourant la piscine
Vue depuis la piscine
Un dernier point : l’hôtel a 2 restaurants dont un au 41ème étage où nous avons eu la chance de prendre nos petits-déjeuners chaque matin. Le petit déjeuner ici c’est comment dire… gargantuesque! Un choix de 5 plateaux (du Malais à l’international en passant par le végétarien), nous avons quasiment tout testé ! Lorsque vous avez avalé votre immense plateau bien chargé, vous pouvez profiter du buffet garni en viennoiseries, fromage, fruits, salades, ou yaourts. Un vrai festin! En plus les serveurs sont adorables tout comme le reste du personnel d’ailleurs.
Petit déjeuner international
Les tables avec vue sur la ville
Un de nos petits-déjeuners
La salle du petit-déjeuner également restaurant le soir
Le buffet du petit-déjeuner
Pancakes au petit-déjeuner
Nous avons testé le restaurant Botanic Co au rez-de-chaussée qui a des prix tout à fait raisonnable (30 euros à deux avec un plat chacun, un dessert pour deux, un verre de vin et un soda). Nous avons également testé le service en chambre, un de mes rêves. Se faire servir une pizza en peignoir dans son petit canapé avec vue sur les feux d’artifice du nouvel an chinois ça n’a pas de prix ! Enfin si, 8 euros la pizza 😁
Feu d'artifice
Le feu d'artifice du nouvel an
Un café ?
Le dessert du Botanic Co
Bref cet hôtel nous a fait oublier pendant 4 jours que nous étions des backpackers en tour du monde et cela nous a fait le plus grand bien !
Mais alors que faire/voir à Kuala Lumpur ? Vous le saurez très vite !
No Comment