Nous arrivons à la nuit tombée au camping Bream Beach Holiday Camp. Le propriétaire nous accueille chaleureusement et nous aide à nous garer sur notre emplacement. Nous découvrons que des dizaines de kangourous résident ici à l’année. Nous sommes aux anges ! La nuit est déjà là et nous ne pourrons pas en profiter ce soir.
Après un apéro au bord du lac accolé au camping, nous dînons tranquillement avant de tomber de sommeil. Le lendemain matin, c’est séance photo avec nos amis sautillants ! Mon ami Loïc a pour objectif de recevoir un baiser d’un kangourou. Il finit par y parvenir sans grandes difficultés (avec l’aide d’un morceau de pain de mie dans la bouche, pas bête la guêpe!)
Les kangourous du camping sont habitués à l’homme et à ce qu’on les nourrissent. Ils ne sont pas du tout agressifs et se laissent caresser sans souci.
Nous avons même eu la chance de voir une maman avec son petit dans la poche ! Ils sont restés une bonne heure autour de nous, ce qui nous a permis de les photographier sous toutes les coutures. Un autre rêve qui se réalise !
Nous quittons le camping vers midi pour acheter de quoi pique-niquer sur la plage. Nous nous rendons à Hyams Beach. Une plage de sable incroyablement blanc se déroule devant nous jusqu’à l’océan, qui pour sa part est turquoise. Le paradis !
Nous passons l’après-midi là, à nager, chercher les poissons, faire des photos et jouer aux cartes. Elle est pas belle la vie ?
Notre route continuera ensuite vers Melbourne avec un arrêt au Wilson’s Promontory national park. Vivement la suite !
No Comment