Australie

Bondi beach et les Blue mountains

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Il paraît que l’une des plus belles plages d’Australie se situe juste en dessous de Sydney et qu’elle se nomme Bondi beach (prononcez Bondaye!). Comme nous sommes dans le coin, c’est vers cet endroit que nous nous dirigeons aujourd’hui. Après un petit barbecue au bord de la mer à Tamarama beach, nous rejoignons « Bondi » à pied par un sentier côtier splendide. De nombreux locaux y font leur jogging ou se baladent tout simplement.

Arrivés vers la fameuse plage, nous tombons nez à nez avec une gigantesque piscine léchée par l’eau salée de l’océan. Plus loin, des surfeurs taquinent les vagues. Devant nous, une immense plage beaucoup moins peuplée que sur les photos vues sur internet (tant mieux) s’étale sur presque 1km. Nous nous posons un moment pour jouer aux cartes mais il ne tarde pas à faire frais et nous rebroussons chemin pour récupérer notre véhicule.

Nous roulons ensuite jusqu’aux Blue Mountains. Situées seulement à deux heures de Sydney, elles sont l’un des endroits les plus fréquentés par les Sydneysiders (les habitants de Sydney quoi 😉)

Nous y passons la nuit avant de nous diriger vers les points de vue les plus connus. Le lendemain matin, nous atteignons un premier belvédère donnant sur des canyons vertigineux. Quelques photos et un tour de drone plus tard, nous repartons vers un autre arrêt plus connu : Echo Point. Ici, une plateforme d’observation a été aménagée afin d’avoir la meilleure vue possible sur les Three Sisters. Il s’agit de 3 pics rocheux situés côte à côte. Un sentier de randonnée emmène à une cascade en longeant les falaises. Magnifique!

Notre dernier arrêt dans les Blue Mountains sera Sublime Point. Beaucoup moins touristique qu’Echo Point il n’en est pas moins intéressant. L’endroit est calme et la vue sur les canyons environnants est à couper le souffle.

Ce soir nous dormons à Jervis Bay. Des français rencontrés dans la journée nous ont conseillé de camper là-bas car de nombreux kangourous y ont élu domicile. Ni une ni deux, nous cherchons un camping et nous roulons jusqu’à la nuit tombée. Arrivés sur place, les animaux sauteurs sont bien là! La suite au prochain épisode !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
risus. quis, tempus accumsan mattis Curabitur sed tristique risus Praesent neque. felis