Vietnam

Hué, une citadelle et des tombeaux

Hué, une citadelle et des tombeaux

Nous arrivons en fin d’après-midi dans une nouvelle ville, Hué. Nous mangeons un bouillon de porc et une brochette dans la rue puis au lit ! Le lendemain, c’est lessive toute la matinée pendant que Julie (notre amie qui nous a rejoint pour visiter le Vietnam) part glaner des infos sur les tours organisés.

À midi, nous nous retrouvons pour goûter les spécialités locales dans un bon restaurant : Madame Thu. De petits raviolis aux crevettes et oignons frits accompagnent des nems à composer soi-même ainsi que des beignets de crevettes à tremper dans de la sauce à la cacahouète. Un régal!

L’après-midi, la citadelle de la ville nous attend. Derrière ses murs de 6 mètres de haut se cachent une vingtaine de bâtiments dont la résidence de l’empereur.

Il nous faudra une demi journée entière pour explorer les environs. Des portions très bien restaurées côtoient d’autres zones laissées à l’abandon pour le moment.Nous constatons une vrai envie de restauration des lieux de la part des vietnamiens.

Le soleil se couche et la lumière est splendide.

Nous rentrons manger dans le centre-ville et ce soir c’est fête ! Nous choisissons un bon restaurant et nous jetons notre dévolu sur des burgers frites ! Merci Hélène pour ce repas 😉 (elle se reconnaîtra).

Le lendemain, c’est en tour organisé que nous partons explorer les tombeaux des empereurs disséminés autour de Hué. Mais nous visiterons d’abord la pagode Thien Mu avec sa tour de 7 étages et de 21 mètres de haut.

Après le déjeuner, nous visitons le premier tombeau, celui de Minh Mang. Dans un immense parc arboré, le lieu est particulièrement paisible en comparaison de Hué.

Le deuxième tombeau, celui de Khai Dinh sera plus impressionnant avec son extérieur recouvert de ciment noirci. L’intérieur est grandiose avec son explosion de mosaïques colorées.

Le troisième tombeau étant en travaux, nous avions décidé, sur les conseils avisés de l’agence, de ne pas prendre de tickets. Pendant que les autres font la visite, nous attendons tranquillement à l’extérieur. Nous nous arrêtons au bord de la route pour observer des locaux fabriquer des chapeaux coniques et de l’encens. Pour finir, nous rentrerons à Hué en bateau dans une embarcation typique du coin avec ses deux têtes de dragons à l’avant.

Demain, nous quittons Hué pour Hoi An et ses milliers de lanternes colorées. A très vite !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
vel, mattis dictum Curabitur lectus Phasellus consectetur libero