Australie

Hunter Valley ou comment goûter le vin australien

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.
Panormama de la propriété
Panormama de la propriété

Nous roulons jusqu’à la Hunter Valley, région australienne connue pour ses coteaux. Nous repérons une bonne adresse sur notre guide. C’est chez Audrey Wilkinson que nous garons le van. La vue est splendide. Le soleil aide beaucoup.

Un petit musée permet d’en apprendre plus sur la famille de vignerons et sur leurs cépages par exemple qu’Audrey est un nom d’homme en Australie, qui l’eût cru ? Nous dégustons ensuite 6 vins pour 5 dollars australiens. Nous commençons par des blancs. Viennent ensuite les rouges puis les liquoreux. Nous craquons pour un vin sucré, un Semillon, parfait pour le dessert ou l’apéritif.

Malgré le choix, nous restons encore une fois sur notre soif et décidons de façon unanimes que les meilleurs vins sont français ! Pas chauvin du tout 😉

Un petit tour du propriétaire et on continue. Notre guide nous décrit une route alternative valant le détour pour redescendre sur Sydney. Ce qu’on en retient? Bof, pas de vue à l’horizon mais beaucoup de virages, la prochaine fois nous prendrons l’autoroute.

Petite pause avant de rejoindre notre aire d'autoroute
Petite pause avant de rejoindre notre aire d’autoroute

Nous nous arrêtons près de ce que nous pensons être un lac avant de découvrir que l’eau est salée. Nous sommes en fait en train de tremper nos pieds dans l’océan! Nous regardons sur une carte pour découvrir qu’ici la côte est très découpée et forme de nombreux méandres.

Ah la nature, l'air frais tout ça tout ça...
Ah la nature, l’air frais tout ça tout ça…

Nous rejoignons ensuite notre aire d’autoroute pour la nuit, entre deux camions frigorifiques. C’est beau la nature 😂Nous sirotons notre vin accompagné de quelques chips avant de manger. Nous discutons de l’idée d’aller voir un spectacle à l’opéra de Sydney. Quelle bonne idée! Ni une ni deux, nous voilà sur internet à chercher des places pour West Side Story. Malheureusement notre enthousiasme est rapidement douché. Plus aucune place n’est disponible et le seul autre spectacle avec des sièges libres est hors de prix. Tant pis, nous allons nous coucher un peu déçu de ne pas avoir eu l’idée plus tôt…

Demain nous allons découvrir Sydney !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
ut Donec diam tempus mattis libero