Nous avons rendez-vous à 11h pour une balade à dos de cheval islandais. Akureyri n’est qu’à une demi heure du point de rendez-vous.
Arrivés sur place, une jeune Allemande nous accueille avec deux touristes de Singapour. Nous ferons la balade ensemble. Nos chevaux sont doux mais le mien a un petit défaut : il est très gourmand ! Il s’arrête dès qu’il peut brouter la moindre petite herbe sur son passage. Malgré cela, une heure ça passe vite quand on admire les montagnes enneigées d’Akureyri. Nous rentrons sous une petite pluie fine et notre hôte nous offre un café et des biscuits.
Nous reprenons la route pour ; et Selfoss : deux autres cascades à ne pas manquer !
Goðafoss fait 12 mètres de haut et 30 mètres de large. On se sent tout petit à côté.
Comme vous pouvez le voir sur nos photos le temps n’est toujours pas au rendez-vous donc nous rentrons nous mettre au chaud dans la voiture pour finir dans notre nouvelle guesthouse à Husavik : Hofdi guesthouse. C’est une guesthouse avec 4 chambres, cuisine, salles de bains et toilettes communs.
On part explorer le petit port de pêche et découvrir le musée de la baleine avant d’aller les voir en vrai le lendemain. On passe 3 heures dans le musée tellement il est intéressant. On y découvre plein de squelettes dont un squelette de baleine de 25 mètres. Un petit coin avec des canapés est réservé aux visiteurs. Des livres sur l’océan, les baleines et bien d’autres sont mis en libre service tout comme le café.
On finira notre balade par le vieux port avec de belles vidéos de drone d’une des plus belles villes d’Islande pour nous.
No Comment