Islande Jour 2 : Þingvellir

Pour notre deuxième jour, on a décidé d’aller faire du snorkeling dans la faille entre l’amérique et l’europe (oui rien que ça!) Direction Þingvellir pour vivre ce moment magique. Après quelques difficultés pour trouver le point de rendez-vous, nous retrouvons Weston un hollandais tombé amoureux de la région qui sera notre guide dans une eau à 2°.

Notre guide pour le Snorkeling

On enfile nos belles combis étanches (drysuit pour les bilingues) et c’est parti ! Je plonge la tête sous l’eau et là j’ai l’impression que quelqu’un a éclairé la faille. L’eau est plus que limpide. Je n’ai jamais vu une eau aussi claire. On avance lentement pour profiter de chaque seconde. La combinaison nous fait flotter. C’est comme être sur une autre planète. Difficile de quitter ce lieu hors du commun. On finit quand même par sortir et dire au revoir à nos compagnons de plongée avant de partir pour Þingvellir.

Snorkeling à Silfra la faille euraméricaine

La pluie ne nous arrêtera pas. On prend un peu de hauteur pour découvrir le parc. C’est un ensemble de lac sur une grande étendue plate et verte qui se présente devant nous. Les formations géologiques dû aux mouvements des plaques sont impressionnantes. On se sent petits à côté. Quelques cascades plus tard on récupère la voiture pour se rendre à Geysir, deuxième étape (trop touristique) du Cercle d’or.

IMG_4314
Parc de Þingvellir

Laisser un commentaire