Islande Jour 3 : Péninsule de Snaefellsnes

Jour 3 : direction l’ouest de l’Islande sur la péninsule de Snaefellsnes.

Premier arrêt : une formation géologique de grandes colonnes de basaltes plutôt impressionnantes.

Deuxième arrêt : Ytri tunga beach, une plage remplie de phoques. Nos jumelles nous ont bien servies.

On continue notre chemin pour atteindre une petite église noire bien connue par les visiteurs pour son côté photogénique. Il s’agit de l’église de Búðir considérée comme un monument national.

IMG_4419

Les paysages qui défilent devant nos yeux sont variés : champs de lave sur des kilomètres, grands lacs, des falaises où nichent des milliers d’oiseaux, des volcans assoupis… Il y en a pour tous les goûts !

Nous marquons des petits arrêts quand notre guide papier nous le dit. Impossible de les louper toutes les voitures devant et derrière nous font les mêmes. Ah les joies de la saison touristique ! (juin à août)

On continue notre chemin sur la péninsule jusqu’à Arnastapi ; lieu de départ d’une rando de 2h. Au bout de la ballade nous arrivons devant un minuscule café qui sert de bon chocolat chaud. Rien de tel après une heure sous la pluie ! On finira par prendre le chemin du retour pour continuer l’exploration de Snaefellsnes en voiture.

Un dernier arrêt sur une grande plage de sable noir et nous voilà repartie pour notre guesthouse du soir : Grund i Grundarfirdi guesthouse

IMG_4457
Vue depuis l’entrée de la guesthouse

C’est une guesthouse très spacieuse avec 4 chambres et quasiment autant de toilettes et de douches communes. Il y a une grande buanderie, une cuisine avec tout le nécessaire pour cuisiner et une belle vue de notre fenêtre. Une très bonne adresse sur la péninsule.

Laisser un commentaire