Thaïlande

Koh Lipe, les Maldives de la Thaïlande

Koh Lipe, les Maldives de la Thaïlande
N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.
Quand tu découvres une île paradisiaque
Quand tu découvres une île paradisiaque

À notre arrivée à Koh Lipe, nous sommes frappés par la couleur de l’eau. Vous savez les paysages de cartes postales avec l’eau turquoise transparente ? Et bien Koh Lipe c’est ça, la plage de sable blanc et les palmiers en prime.

L’île ne fait que 2 km2 donc tout se fait à pied. Il y a 3 plages mais notre préférée est celle de Sunrise Beach. Comme son nom l’indique elle est à l’est (le côté où se lève le soleil pour ceux au fond qui ne suivent pas). Notre hôtel étant situé juste à côté, nous en avons profité chaque jour de notre séjour.

Les bateaux de pêcheurs
Les bateaux de pêcheurs

Alors que faire à Koh Lipe ?

Sunrise beach
Sunrise beach

Profiter de ce cadre idyllique tout d’abord! Marcher sur la plage, prendre son masque et son tuba pour explorer la zone ou encore plonger. En 4 jours, nous avons vraiment déconnecté du reste du monde, la tête dans les coraux.

Du snorkeling

Une des meilleurs zones pour le snorkeling est la partie la plus au sud de sunrise beach. Des milliers de poissons de toutes les couleurs viennent se coller à votre masque, aussi curieux que vous. Nous avons passé des heures dans ce bassin de moins d’un mètre de profondeur à chercher à découvrir de nouvelles espèces de poisson.

De la plongée

Excités par tant de faune marine, nous avons cherché un club de plongée. Nous nous sommes tournés vers Forra Diving qui s’est révélé un excellent choix. L’équipe est cool, parle toutes les langues et vous emmène sur des spots incroyables. Il paraît que nous avons eu de la chance car la visibilité était très bonne. Nous avons même pu voir un requin guitare! Comme la plupart des requins, ils ne sont pas dangereux pour l’homme. Celui-ci ne mange que du plancton 😁

Du shopping

Pour ceux qui voudraient faire un peu de shopping, vous trouverez tout sur la walking street qui descend sur l’une des plus belles plages de l’île, Pattaya Beach. Les restaurants sont un peu plus chers qu’ailleurs en Thaïlande mais n’oubliez pas où vous êtes!

Pour conclure

En résumé, Koh Lipe nous a charmé et nous y reviendrons volontiers. C’est avec une grande nostalgie que nous quittons cette île et la Thaïlande également. Ce pays fait parti de ceux que nous avons préféré. Nous espérons que la Malaisie nous plaira tout autant!

Informations utiles pour le voyageur

Où dormir sur l’île ?

The sunflower Lipe. Chambres propres avec salle de bain privée pour 32 euros la nuit. Proche des plages et des rues commerçantes mais au calme.

Où manger ?

  • Tandoori night, un indien excellent et peu cher.
  • Benny’s on the beach, un resto sur une toute petite plage au nord avec repas unique le midi pour 100 bath (3€ environ)
  • La Luna, un resto italien avec des pizzas à tomber.
  • Sunrise beach restaurant, pour la vue sur la plage les pieds dans le sable. Pas cher et très bonne nourriture thaï.
  • Aroy, un restaurant mexicain vraiment succulent.
  • Harmony cafe, deux enseignes sur l’ile. Les pains au chocolat sont excellents.
Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
mattis consequat. Curabitur non pulvinar felis Phasellus elit.