Nouvelle-Zélande

La pointe nord de la Nouvelle-Zélande

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Aujourd’hui une longue route nous attend. Notre premier point de chute sera la ville de Paihia pour visiter l’église Saint Paul. L’intérieur est très beau mais nous ne nous attardons pas parce que l’objectif du jour est d’atteindre la pointe nord de l’île, le cap Reinga.

La route est longue et plutôt monotone. Les champs de vaches et de moutons se succèdent. Nous arrivons enfin sur la dernière portion qui nous dévoile des plages désertes de part et d’autre de la route. Au bout, un petit parking quasiment plein accueille les visiteurs.

Sur la route
Sur la route

Nous apprenons que ce lieu est sacré pour les maoris. Manger ou boire est interdit sur place. Tant pis, nous déjeunerons plus tard. Les Maoris pensent que l’esprit des défunts monte jusqu’au cap Reinga, le point le plus au nord du pays, pour ensuite traverser le Pacifique et rejoindre la terre de leur ancêtres. Un des chemins qui part du parking conduit à un phare. De là on peut observer la rencontre entre les eaux du Pacifique et de la mer de Tasmanie.

Une petite visite sur place et nous repartons un peu plus loin pour déjeuner au bord de la plage de Te Horo.

Le long du cap, nous faisons un arrêt sur 90 miles beach. Comme son nom l’indique, elle mesure 90 miles de long soit presque 145km! Cette plage est très connue car on peut rouler sur le sable en 4×4. Nous ne tentons pas l’expérience et nous ne nous baignons pas non plus. Il fait bien trop froid et il y a trop de vent.

Liberté !
Liberté !

Nous rentrons à notre hôtel avant de dîner dans un excellent restaurant thaï, ça nous rappelle de bons moments 😉

Le lendemain nous roulons vers le sud. Nous nous arrêtons à Devonport, une péninsule au nord d’Auckland. De là-bas, une vue plongeante sur la ville nous attend. Nous montons sur un des deux anciens volcans, le mont Victoria. Celui-ci a abrité un fort tenu par les maoris puis par les anglais. Aujourd’hui il ne reste qu’un canon et quelques salles vides.

Nous rentrons ensuite dans notre Airbnb. Nos amis ressortent visiter le mont Éden qui est lui aussi un ancien volcan mais dans Auckland. Il surplombe le fameux stade de rugby de la ville: l’Eden Park.

Panorama d'Auckland
Panorama d’Auckland

Le lendemain, nous partirons pour l’est de l’île. Je ne vous en dis pas plus 😉

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
lectus leo. venenatis, adipiscing Donec Praesent vel, elementum suscipit Aenean