Islande jour 13 : Parc national de Skaftafell et Skógafoss

Le soleil brille ce matin et nous décidons de faire un aller/retour jusqu’à Jökulsárlón pour faire de nouvelles photos plus lumineuses. Nous nous rendrons ensuite au parc de Skaftafell et à la cascade de Skógafoss.

1ère vrai étape du jour : le Parc national de Skaftafell

Nous décidons de faire une petite randonnée de 2h pour y découvrir de nouvelles cascades. Et c’est une nouvelle fois sous la pluie que nous entamons la montée. Nous arrivons à une première cascade nommée Svartifoss qui nous paraît petite par rapport à Gullfoss ou Goðafoss.

Cascade du Parc national de Skaftafell
Parc national de Skaftafell

Nous continuons notre chemin jusqu’au hameau de Sel pour finir par tomber sur des anciennes maisons en tourbe islandaises accessibles par tous afin de faire découvrir aux étrangers les conditions de vie des Islandais. La maison est très bien conservée. Nous découvrons des pièces minuscules tout comme les fenêtres de la maison sûrement à cause des températures hivernales. Nous supposons que la maison est collée à l’étable pour les mêmes raisons. Notre balade s’achèvera par une autre petite cascade sans grand intérêt. Beaucoup de visiteurs viennent dans ce parc pour randonner sur la glacier. Nous on a préféré le motoneige pour le découvrir 😉

Kirkjubæjarklaustur

Nous récupérons le 4×4 et c’est parti pour Kirkjubæjarklaustur ; à vos souhaits 😉 petit village possédant une très belle cascade. Le soleil est revenu et c’est un vrai bonheur de faire voler le drone au dessus.

Fjaðrárgljúfur

Suite de la visite : Fjaðrárgljúfur, un magnifique canyon qui s’étend sur 2 kilomètres et peut faire par endroit 100 mètres de profondeur. Le paysage est incroyable et l’herbe est tellement verte ! En même temps nous n’avons eu que 2 jours sans pluie sur tout notre voyage ! La visite du canyon se fait facilement. Des avancées ont été aménagées pour faire de belles photos et en moins d’une heure nous avons fait l’aller/retour et fait nos prises vidéos vues du drone.

La journée est passée trop vite et nous décidons de faire l’impasse sur une randonnée à Vík tout comme la fameuse épave d’avion sur la plage car elle est à 3 km à pied du parking. Voir ce site si besoin de plus d’infos.

Skógafoss

Nous roulons jusqu’à Skógafoss. Ca c’est une cascade à la hauteur de l’Islande ! Nous montons par des escaliers le long de la cascade pour mieux observer la puissance de l’eau. Je n’ai fait aucune retouche de couleur sur les photos suivantes. L’herbe est bien aussi verte que sur l’image.

Nous finirons notre journée au South iceland guest house. Un bon rapport qualité-prix pour le sud. Il s’agit de chambres privées avec salle de bain et cuisine commune. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. En Islande les petits-déjeuners c’est café ou thé, pain de mie, confiture ou jambon, oeufs. Pas trop dépaysant 😉

Laisser un commentaire