Londres : Notting Hill

S’il y a bien un quartier que je ne connaissais pas à Londres mais qui vaut le détour c’est bien Notting Hill. Dès la sortie de métro, on n’a plus l’impression d’être dans cette grande mégalopole qu’est Londres mais plutôt dans une petite ville voire un village. Plus de tours à l’horizon mais des petits immeubles de maximum 2-3 étages pleins de couleurs bordent les rues.

Maison sur Pembridge road

Je n’ai pas fait 5 mètres depuis la sortie du métro que je dégaine déjà mon appareil photo. Pembridge road est pleine de boutiques plus originales les unes que les autres. Des magasins vendent des chaussures dont le prix est votre pointure ! A côté, des cafés vous proposent des gâteaux sans gluten.

 

Gâteaux gluten free

J’arrive enfin dans LA rue de Notting Hill : Portobello road. L’angle avec Pembridge Road met déjà dans l’ambiance du quartier. Ce sont des dizaines de maisons teintées en jaune, bleu, violet, rose qui s’offrent à moi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On pourrait passer des heures à les photographier. Je me perds dans les rues perpendiculaires et tombent sur des petites pépites : des boutiques photogéniques à souhait, des maisons pastels, des jardins incroyablement paisibles…

Certaines impasses sont si minuscules qu’on ne soupçonnent pas leur existence mais quel calme ! J’ai oublié depuis longtemps que je suis à Londres. On se sent tellement bien dans ce quartier paisible.

Une bonne heure me suffit à faire le tour du quartier. Je finirai par Westbourne Grove qui reste dans le même moule que les autres rues ; des maisons colorées bien sûr !

Laisser un commentaire