Thaïlande

Temple blanc et parc vert à Chiang Rai

Après avoir vu le temple bleu hier, nous louons de nouveau un scooter pour cette fois découvrir le temple blanc. A environ 10 km au sud de Chiang Rai, c’est l’attraction touristique principale du coin. En thaï il se nomme Wat Rang Khun. Nous arrivons vers 10h et le temple est déjà envahi de touristes.

Le ciel est bien bleu et fait ressortir la beauté du temple. Des milliers de petites sculptures composent le bâtiment. Parfois ce sont des mains pointées vers le ciel, parfois des elfes armés de flèches.

Nous pénétrons dans le temple pieds nus. Comme tous les temples ou habitations en Thaïlande il faut se déchausser avant d’entrer. A l’intérieur, les peintures sont très modernes mais l’extérieur est bien plus spectaculaire. Nous ressortons rapidement pour admirer d’autres parties de l’architecture.

A l’arrière du temple blanc, se cache un temple doré. Il est dédié à Ganesh, un dieu personnifié par un éléphant. De nombreuses statues ou autres décorations à son effigie sont entreposées dans la pièce principale. Nous faisons vite le tour et récupérons notre scooter pour nous rendre au parc Singha.

Le parc Singha est un immense parc créé par la marque de bière du même nom. Après 3 mois en Asie, nous ne pouvons qu’apprécier cet espace vert si bien entretenu. Tout est propre et bien taillé. Nous pique-niquons à l’ombre des arbres avant de rejoindre une cascade en scooter.

Les 40 minutes de scooter nécessaires pour rejoindre le lieu sont un peu fraîches. L’altitude, la vitesse et nos shorts font sentir la différence de température. Le petit nom de la cascade du jour est Khun Korn Waterfall. Une petite randonnée de 30 minutes nous y emmène. La balade est sympa. Nous marchons dans la forêt au frais et au calme. Nous croisons peu de monde sur le chemin, sans doute car c’est déjà la fin de l’après-midi. La chute d’eau est haute et elle nous éclabousse bien! 10 minutes à la photographier et hop on repart.

Nous rentrons dîner chez notre Dada préférée. Ce soir là est notre dernier repas avec elle. Elle nous offre des petits cadeaux et me fait même verser une larme lorsque nous partons. Elle n’a que des garçons et considèrent les filles de mon âge comme ses filles (seulement lorsque le feeling passe bien évidemment!).

Au revoir Dada, au revoir Chiang Rai. Demain, nous partons pour Chiang Mai!

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
Praesent risus velit, libero consectetur venenatis