Cambodge

Une escale à Kep

Une escale à Kep

Anciennement appelé Kep-sur-mer dans sa période indochinoise, Kep est aujourd’hui une belle petite station balnéaire réputée pour son crabe.

Le crabe bleu de Kep
Le crabe bleu de Kep

Nous commençons donc par aller au restaurant! Notre choix se porte sur Kimly, restaurant en bord de mer assez rustique. Bon l’accueil n’y est pas, les serveuses semblent regarder la mer comme si elles avaient envie d’être partout sauf dans ce restaurant mais la nourriture est bonne! Nous prenons une grande assiette pour deux avec du crabe, des crevettes et du poulpe. La sauce au poivre est excellente et la vue aussi!

Nous profitons ensuite de notre super guesthouse ; Rusty Keyhole. Elle est un peu excentrée mais c’est un vrai havre de paix. Des petits bungalows entourent un jardin fleuri, c’est tellement calme. On a passé une après-midi à se reposer à l’ombre et trier nos photos bien sûr!

Le lendemain, nous louons des scooters pour explorer les environs. La patronne de la guesthouse nous a dessiné un itinéraire sur une feuille et c’est parti pour l’aventure! Nous roulons en bord de mer. Nous passons entre les rizières. Les villages se succèdent et les « hello » des enfants aussi. Après 45 minutes, nous arrivons à la Swimming Cave. Comme son nom l’indique, on peut s’y baigner. L’eau est fraîche, c’est très agréable avec les 34 degrés qu’il fait dehors. 

Nous arrivons ensuite en ville. 1 dollar dans le réservoir et on repart! Le marché est quelques centaines de mètres plus loin. Ici les bananes coûtent 1$ la grappe de 15 et 60 centimes le sandwich! Nous roulons un peu plus loin pour nous arrêter manger à l’ombre dans un sentier moins fréquenté. Pour la première fois de notre vie nous découvrons un noyau dans les bananes. Est-ce qu’on a modifié ce fruit pour qu’il n’y en ait plus ? Mystère…

Un noyau dans une banane ???!!!
Un noyau dans une banane ???!!!

La route sera moins attrayante sur le retour puisque nous ne passons plus dans les pistes mais sur la grande route principale avec les voitures et les camions. Nous rentrons avant l’orage dans notre petit nid douillet. La soirée sera très agréable puisque nous échangeons avec des français dormant au même endroit. Certains sont en vacances 3 semaines, d’autres 6 mois. Certains ont déja fait 3 fois le Laos. Cette soirée sera très enrichissante pour nous et nous retrouvons le plaisir d’échanger avec les autres. 

Demain, nous partons pour Siem Reap mais nous devons passer par Phnom Penh la capitale, qui célébrera la fête de l’eau. On vous en dit plus très vite !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.