Russie

2ème journée à Saint Pétersbourg

2ème journée à Saint Pétersbourg

Comme à notre habitude, nous partons explorer la ville à pied. Première escale du jour : la Cathédrale Notre dame de Kazan. Ensemble monumental de l’extérieur, il n’en est pas moins impressionnant de l’intérieur. Une atmosphère très pieuse règne sur les lieux. Beaucoup de femmes ont des foulards sur leur tête. Des croyants embrassent les icônes et le silence est roi.

Nous partons ensuite en direction de l’ermitage pour découvrir ces 60 000 œuvres exposées. L’entrée est à 700 roubles (gratuit pour les étudiants). En arrivant vers 14h nous n’avons quasiment pas fait la queue par contre à l’intérieur une foule se presse par petit groupe. En effet, la majorité des touristes prennent des visites guidées et ce sont des milliers de personnes qui défilent chaque jours dans les centaines de salles, un vrai capharnaüm !

Après 2h de visite, nos pieds n’en peuvent plus et nous quittons les lieux.

Nous marchons jusqu’à la fameuse église Saint Sauveur sur le sang versé car elle est ouverte aujourd’hui ! Nos 250 roubles par personne nous permettent d’accéder à l’intérieur de ce joyaux. L’église est entièrement recouverte de mosaïques, 7500 mètres carrés exactement. Les soubassements sont en marbre évidemment ! Elle a été construite juste à l’endroit où le tsar Alexandre ll a été assassiné. Une partie de l’église a été avancée sur le quai pour être situé pile sur le lieu du décès.

Eglise Saint sauveur sur le sang versé

Nous rentrons ensuite dîner. Pour les bonnes adresses c’est par ici !

A midi nous avons mangé dans une chaîne locale, sorte de cafétéria où on s’en sort pour 5 euros à deux. Je vous mets la photo de l’enseigne car imprononçable !

Pour le dîner, on a testé le fast food local beaucoup plus sain que Mc Do. Leur spécialité : la crêpe fourrée à la viande, au saumon, à ce que vous voulez. Idem pour le nom je vous laisse la photo ! Les deux restos sont sont Nevski Prospekt, leur champs Elysées à eux 😉

Bon appétit !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.