Nouvelle-Zélande

Accueillis chez les Hobbits

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Nous partons tôt ce matin pour visiter un des lieux phare du tournage du Seigneur des Anneaux : Hobbiton. Nous avons réservé une visite à 8h30. Après un bon café et une gaufre, nous nous rendons sur le lieu de rassemblement avant de prendre un bus qui nous emmènera sur le tournage. Au comptoir, la personne présente ne trouve pas ma réservation. Elle cherche encore et encore puis finit par me dire : « Ah mais vous aviez réservé pour le 8 février et nous sommes le 8 mars! » 😱

Je crois qu’elle a bien vu la panique dans mes yeux puisqu’elle s’est empressé d’ajouter : Don’t panic ! (Ne paniquez pas pour les nuls en anglais 😉) Elle nous demande d’attendre une demi-heure car ils gardent toujours quelques places pour des cas comme celui-ci. Sa collègue qui arrive à 9h pourra nous replacer sur la visite de 10h. Ouf ! Nous flânons donc dans la boutique de souvenirs en attendant gentiment notre tour.

Notre bus
Notre bus

10h arrive et c’est parti ! Nous montons dans le bus qui mettra un peu plus de quinze minutes pour nous emmener sur le lieu du tournage. La visite guidée commence en bus car les distances entre les zones à voir sont grandes.

Vue depuis le bus
Vue depuis le bus

Nous continuons ensuite à pied avec notre groupe d’une vingtaine de personnes et notre guide. Nous découvrons qu’Hobbiton est un vrai village composé de 48 trous (maisons) de hobbits. Le jardin dans lequel nous évoluons est bien réel tout comme les fruits qui y poussent. Des papillons et abeilles volent parmi les fleurs et les légumes. Chaque jour, deux jardiniers entretiennent et mettent en valeur le lieu et récoltent les fruits et légumes mûrs.

Les portes rondes se succèdent et notre guide nous fait profiter de quelques anecdotes de tournage. Un pommier a été dépossédé de ses fruits et feuilles pour les remplacer par ceux d’un prunier car le réalisateur voulait être fidèle à la vision de l’auteur décrivant les hobbits se reposant sous des pruniers. La taille ne correspondant pas pour le film, des pommiers ont été plantés puis dépouillés de leurs attributs. Et vous savez la meilleure ? Le prunier n’apparaît pas dans la version courte du film et n’est visible que 2 secondes dans la version longue d’un des films !

La visite se poursuit par la maison de Bilbo et Frodon Sacquet qui est le trou le plus grand et le plus haut du village. Au dessus, un arbre fait entièrement en résine et en feuilles artificielles attire l’attention des visiteurs. Les couleurs des feuilles originales ne plaisant pas à Peter Jackson (le réalisateur), 376 000 feuilles artificielles ont été alors placées et sont repeintes régulièrement. Un vrai travail de titan ! Si on ne vous le dit pas, vous ne pouvez pas deviner l’escroquerie !

Nous finissons notre visite par le Dragon vert, le célèbre pub du film. Une bière, un cidre ou une bière au gingembre non alcoolisée est servie à chaque visiteur gratuitement. Attention, vous n’avez que 15 minutes sur place alors ne tardez pas trop! Le lieu est incroyablement réaliste. Il y a même un feu qui crépite dans la cheminée. Des déguisements sont posés dans un coin. Ni une ni deux nous enfilons les chapeaux et gilets et c’est parti pour la séance photo !

La visite se termine par 10 minutes dans la boutique de souvenirs, ici tout est minuté ! Nous retrouvons ensuite le bus qui nous ramène à Matamata, la ville où nous avons embarqué le matin. Nous roulons ensuite sous la pluie jusqu’à Rotorua, ville où la culture maori est très présente.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
commodo Aenean consectetur felis venenatis accumsan risus. nunc commodo in venenatis,