Australie

Brisbane, notre première grande ville australienne

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Après une journée tranquille et sous la pluie, nous prenons un bus depuis le camping pour rejoindre Brisbane. En effet, après un rapide repérage le jour précédent les parkings du centre sont soit inaccessibles en van soit à 26$ l’heure. Oui vous avez bien lu, 26$ une heure ! Nous avons donc fait le choix de laisser le van au camping et de rejoindre Brisbane en transport en commun. Le ticket de bus coûte quasiment 5$ par personne mais au moins on reste le temps qu’on veut.

L'hôtel de ville
L’hôtel de ville

A 10h nous sommes devant la mairie qui abrite un musée au 3ème étage. Nous avons lu que nous pouvions accéder à la tour de l’horloge pour avoir une vue panoramique sur la ville alors nous commençons par demander nos tickets gratuits à l’accueil du musée. Notre horaire de visite est 11h. Nous en profitons pour visiter le musée accolé mais nous faisons vite le tour. Il y a très peu de salles.

Lorsque notre tour arrive, nous découvrons que nous sommes seuls pour cet horaire. C’est donc à quatre que nous découvrons la tour de l’horloge avec vue plongeante sur une église toute en brique. Les gratte-ciels nous entourent et nous cherchons les plus hauts.

Après cette visite, nous nous flânons dans les rues jusqu’à tomber sur la cathédrale Saint John. Nous sommes accueillis par un australien d’une cinquantaine d’année qui a beaucoup voyagé et adore Paris, où il a vécu plusieurs années. Il est autant passionné par les voyages que par cette cathédrale qu’il nous fait découvrir avec entrain. Il nous emmène dans le fond pour nous montrer le drapeau d’un régiment australien sous lequel sont tombés plus de 500 australiens le même jour. Il a été rapporté de France après la seconde guerre mondiale. Saleté de guerre !

Il nous explique ensuite que ce lieu est spécial car à l’entrée, un drapeau arc-en-ciel (le symbole de la communauté LGBT) est dressé. Il n’existe qu’un autre lieu comme celui-ci, c’est une église à Washington. En tant que membre de cette communauté, l’homme nous dit se sentir très touché par cette ouverture d’esprit. Nous le sommes également, j’en ai les larmes aux yeux lorsqu’il se confie à nous.

Nous quittons cet endroit incroyable où les vitraux mettent en lumière des formules mathématiques et où un coin de jeux pour les enfants a été aménagé.

Nous traversons ensuite le Anzac Square Memorial qui rend hommage aux soldats australiens tombés à la guerre. Sur l’un des édifices nous remarquons beaucoup de noms de villes françaises, lieux où sont morts ces soldats…

La pluie nous fait signe et nous nous réfugions dans un café avant de rentrer récupérer notre van au camping.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
ante. Aenean ut lectus Lorem libero