Australie

Spectacle du jour : cascade de 100 mètres et tunnel d’eau

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Aujourd’hui, nous prenons la direction du parc national de Springbrook. La route est difficile pour notre petit van. La montée est raide et elle est même interdite aux véhicules avec remorques et aux camping-cars. Cela ne nous arrête pas. Malgré nos 30 km/h nous touchons au but. Une magnifique vue nous attend avant de nous diriger vers le départ d’un sentier de randonnée.

Une petite balade de 4km emmène à une cascade d’une centaine de mètres appelée Purling Brook Falls. Le chemin est agréable et ombragé. On peut y apercevoir quelques espèces sauvages comme de gros lézards noirs. La marche est facile et il fait un peu plus frais que sur la côte ce qui est très agréable.

Un pont suspendu permet de passer d’une rive à l’autre de la rivière créée par la cascade. Nous filmons le passage sur le pont et mes amis (surtout un) font des grimaces devant la caméra. C’est à ce moment là que le chapeau de l’un d’eux décide de passer par dessus bord et d’atterrir en bas de la rivière. Bravo Loïc 😉 Ni une, ni deux, il file le récupérer en se frayant un passage entre les rochers. Après cette aventure, nous reprenons notre route jusqu’au parking où nous avons laissé le van.

Nous pique-niquons à côté. Des tables et chaises ainsi que des toilettes sont à dispositions. Attention, l’eau n’est pas potable sur place. Prévoyez vos provisions.

Des centaines de chauve-souris accrochées au plafond
Des centaines de chauve-souris accrochées au plafond (toutes les petites tâches noires)

L’après-midi nous découvrons Tunnel bridge. Une boucle d’un kilomètre suffit à voir l’essentiel qui consiste en une grotte où nichent des centaines de chauves-souris. La particularité de ce lieu est que l’eau a fini par creuser un trou dans la roche et l’eau tombe maintenant dans la grotte. Il paraît que le lieu est encore plus beau la nuit puisque des vers luisants vivent également dans la grotte.

Nous cherchons ensuite un camping pour notre fidèle van et la soirée se finit en cinéma en plein air, assis sur nos chaises de camping. Elle est pas belle la vie ?

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
neque. Lorem leo. amet, ut consequat. Aliquam sed elit. luctus ut