Australie

Byron Bay, hippies, vegan et surf

Après avoir appelé 4 campings, nous en trouvons enfin un qui a une place pour nous accueillir. Il n’est qu’à 5km de Byron Bay, une ville très connue pour le surf. De plus notre camping est collé à une plage très peu fréquentée.

En arrivant nous nous rendons au bord de l’eau pour admirer un magnifique coucher de soleil. Et qui c’est qui pose son pied sur une guêpe ?! C’est moi ! Plus de peur que de mal, ça pique mais rien de grave.

Malgré ça, je mentirais si je vous disais que ce n’était pas l’un des plus beaux couchers de soleil que j’ai vu de ma vie… Les seuls qui pourraient tenir la comparaison seraient ceux que nous admirions sur les 4000 îles au Laos.

Le lendemain matin, direction la plage. Il faut un maillot de bain de surf à mon mari et une vraie dent de requin en résine (oui oui!) pour mon ami alors en attendant les vagues on fait du shopping.

L’après-midi, on se jette à l’eau. Les vagues sont grosses mais pour commencer c’est plutôt pas mal car une fois cassées, elles nous emmènent loin sans se faire mal. Ça y est je me lève ! 1 fois, 2 fois, 10 fois et on recommence encore et encore. Tout le monde a froid sauf moi, je ne sais pas pourquoi! Après plusieurs heures dans l’eau, on fait une petite pause pour y retourner un peu plus tard. L’eau est fraîche mais ramer ça réchauffe !

A nous de surfer !
A nous de surfer !

Sur la plage, des dizaines de bandes de jeunes se regroupent pour boire un verre, fumer ou s’initier à des jeux de cirque. Certains font tourner des serviettes tels des pizzaïolos tandis que d’autres jonglent de leur côté. Byron Bay c’est le coin hippy de la côte. Les échoppes vendent des pantalons  larges, les restaurants de la nourriture vegan et tout le monde se promène pieds nus. C’est un endroit où on ne se prend pas la tête et on s’y sent bien.

Après une journée de surf, nous sommes crevés et ne nous éternisons pas sur la plage. Ce soir, les garçons ont choisi de la viande de kangourou pour le diner. Il ne faut pas mourir bête 😉 Elle s’avère plutôt bonne quoi qu’un peu caoutchouteuse. Un bon repas pour se remettre de nos émotions et on file au lit. On se couche vraiment tôt dans ce pays !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
sem, id quis, tristique at Curabitur velit, ultricies