Nouvelle-Zélande

Christchurch, une ville bien moins grande qu’on ne l’imagine

1er vol depuis saint Petersbourg !
1er vol depuis saint Petersbourg !

Nous avons pris deux vols pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, un premier de Singapour à Brisbane puis un suivant de Brisbane à Christchurch. Ce fut notre premier vol depuis Saint Petersbourg, 6 mois de voyage sans prendre l’avion! Christchurch est la ville principale de l’île du Sud mais elle nous a paru tellement tranquille ! Nous qui arrivions de Singapour où la ville était une fourmilière, là tout était paisible.

Nous avons été accueillis par un jeune couple adorable dans notre Airbnb. Ils nous ont donné plein d’idées pour visiter la ville. Nous sommes donc partie à l’assaut d’un nouveau pays mais cette fois-ci accompagnés de deux de nos amis qui nous ont rejoint pour un mois.

Le centre-ville est petit et tout peut se faire à pied. Une rivière traverse la ville entourée par des trottoirs tout neufs pour se balader. Il n’y a quasiment que des bâtiments neufs dans le centre. Celui-ci a été victime d’un tremblement de terre en 2011 qui a coûté la vie à 185 personnes.

Nous sommes très touchés en découvrant la cathédrale éventrée avec tout un pan de mur effondré.

Nous longeons la rivière et finissons notre après-midi dans un grand parc où des stands de streets foods sont présents quelques jours pour un festival. Nous qui voulions en finir avec la street food asiatique voilà que les plats malais, thaï ou encore khmers défilent devant nos yeux. Par contre, nous avons bien changé de pays car les prix sont multipliés par 10 😉 Nous en profitons pour expliquer les compositions des plats à nos amis qui ne sont jamais allés en Asie. Nous nous prenons un plat plus sain avec du bœuf, ça nous change du poulet 😉

Une petite bière à 7€ pour fêter nos retrouvailles et c’est parti !

Notre repas du soir
Notre repas du soir

Nous rentrons tard et partons directement nous coucher. Avec le décalage horaire, nous tombons tous comme des mouches!

Demain, nous partons explorer l’île du Sud et la ville de Dunedin. On a hâte de découvrir ce que nous réserve ce beau pays.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
odio mattis elementum sed ut luctus