Nouvelle-Zélande

Des pancakes et du lait

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand.

Nous quittons notre super auberge pour rouler jusqu’au lagon d’Okarito. À notre arrivée il n’y a personne, juste nous et les oiseaux. Tout est très calme. Nous apercevons un kayak au loin. Le lieu est très photogénique avec sa petite maison en bois sur pilotis au bord de l’eau.

La route nous emmène ensuite aux gorges d’Hokitika où nous déjeunerons. Une petite marche de quinze minutes permet de rejoindre un point de vue. Un pont suspendu est à franchir et offre un point de vue magnifique sur l’eau laiteuse. 

Nous restons un bon moment avant de rouler jusqu’à la ville d’Hokitika qui ne nous éblouira pas plus que ça.

Seul un bateau transformé en aire de pique-nique attire notre attention. Rien de fou.

La route est encore longue jusqu’aux Pancake rocks. Il s’agit de formation rocheuses érodées par le vent et la mer. Leur forme fait étrangement penser à une pile de pancakes d’où le nom du lieu. Une route piétonne est aménagée et accessible aux personnes en fauteuil roulant sur une grande partie.

Les vagues continuent à sculpter le paysage et ont ainsi creusé des trous dans la roche. C’est très beau et les visiteurs restent de longues minutes à observer le jeu des vagues sur les rochers.

Avant de rejoindre Westport, notre dernier arrêt sera le Cape Foulwind où vit une colonie de phoques. La balade est rapide et vaut vraiment la peine car il y a énormément de phoques.

Nous avons eu de la chance car au mois de février on peut observer de nombreux bébés, les naissances ayant lieu autour du mois de décembre.

Sur la route jusqu'à Westport
Sur la route jusqu’à Westport

Nous rejoignons ensuite notre hôtel pour la nuit avant de rouler vers le parc national d’Abel Tasman.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
nec Donec libero. Aenean Aliquam vel, felis venenatis elementum libero