Nous quittons notre super auberge pour rouler jusqu’au lagon d’Okarito. À notre arrivée il n’y a personne, juste nous et les oiseaux. Tout est très calme. Nous apercevons un kayak au loin. Le lieu est très photogénique avec sa petite maison en bois sur pilotis au bord de l’eau.
Une cabane au bord de l'eau
Magnifique vue de drone de la baie
A marée basse
Et si on s'installait là ?
Le lagon
Le glacier vu du lagon
La route nous emmène ensuite aux gorges d’Hokitika où nous déjeunerons. Une petite marche de quinze minutes permet de rejoindre un point de vue. Un pont suspendu est à franchir et offre un point de vue magnifique sur l’eau laiteuse.
Le pont suspendu
L'eau laiteuse
Au milieu de la forêt
Notre aire de pique-nique du jour
Nous restons un bon moment avant de rouler jusqu’à la ville d’Hokitika qui ne nous éblouira pas plus que ça.
Une plage
Le bateau transformé en aire de pique-nique
Seul un bateau transformé en aire de pique-nique attire notre attention. Rien de fou.
Sur la route
A l'arrivée sur le site des pancake rocks
La route est encore longue jusqu’aux Pancake rocks. Il s’agit de formation rocheuses érodées par le vent et la mer. Leur forme fait étrangement penser à une pile de pancakes d’où le nom du lieu. Une route piétonne est aménagée et accessible aux personnes en fauteuil roulant sur une grande partie.
Les pancake rocks
Les pancake rocks
Le long du littoral
Là ça va trop loin...
Les vagues continuent à sculpter le paysage et ont ainsi creusé des trous dans la roche. C’est très beau et les visiteurs restent de longues minutes à observer le jeu des vagues sur les rochers.
Avant de rejoindre Westport, notre dernier arrêt sera le Cape Foulwind où vit une colonie de phoques. La balade est rapide et vaut vraiment la peine car il y a énormément de phoques.
Des otaries !
Un bébé sur un rocher
Certains sèchent au soleil
Nous avons eu de la chance car au mois de février on peut observer de nombreux bébés, les naissances ayant lieu autour du mois de décembre.

Nous rejoignons ensuite notre hôtel pour la nuit avant de rouler vers le parc national d’Abel Tasman.
No Comment