Nouvelle-Zélande

Les glaciers de Nouvelle-Zélande

Aujourd’hui n’est pas un bon jour pour nous. Le vent s’est levé et la pluie tombe sans s’arrêter une seule seconde. Nous faisons donc l’impasse sur notre premier arrêt prévu : les blue pools. Sous la pluie, elles n’auraient pas étaient bleues et nous, nous aurions été bien trempés.

Nous roulons jusqu’au Fox glacier. Une route étroite est censée nous emmener à un point de vue. Nous nous garons sur le parking qui est presque plein. Il pleut des cordes mais le point de vue n’est qu’à une centaine de mètres. Nous mettons plus de temps à nous équiper qu’à rejoindre la vue qui est plus que décevante. Un espace de 4 mètres de diamètre nous dévoile entre les arbres une rivière et beaucoup de cailloux, c’est tout ! On ne voit rien surtout avec le brouillard et la pluie du jour. Nous sommes déçus mais décidons de continuer vers le Franz Josef glacier.

À notre arrivée, les nuages laissent place à un grand soleil et nous entamons notre marche jusqu’au point de vue en tee-shirt. 45 minutes suffisent pour rejoindre le peu de glace qu’il reste du glacier. Le long de la balade, des panneaux sont disposés stratégiquement pour nous montrer les effets du réchauffement climatique. A chaque panneau, nous découvrons que le glacier a reculé d’années en années suite à l’augmentation de la température globale de la terre. Très triste…

Arrivés au bout du chemin, nous faisons quelques clichés puis rentrons à l’hôtel. À notre grande surprise, la dame à l’accueil nous explique qu’un sauna est accessible gratuitement. Nous ne nous faisons pas prier. C’est très drôle la différence entre les hommes et les femmes par rapport à la chaleur. Avec mon amie, nous restons de longues minutes sans transpirer contrairement à nos deux hommes qui suffoquent et voient des gouttes de sueur perler sur leur front quasiment instantanément. Nous rions tous ensemble de cette différence.

Après l’épreuve du sauna, je leur prépare une bonne ratatouille car la cuisine française nous manque. Tout le monde apprécie et mange de bon cœur. Il n’en reste plus une miette pour partager avec les autres français résidant à l’hôtel qui ont lorgné sur ma casserole 😁

Nous profitons ensuite du pop-corn gratuit fourni par l’établissement pour se regarder un bon film à 4 sur un lit double. Les voyages ça rapproche 😆

Demain, nous roulerons jusqu’à Westport avant de rejoindre le parc d’Abel Tasman. Comme toujours, on a hâte !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
Aenean Aliquam ultricies id libero commodo nec ut dolor. dapibus elit. leo.