Nouvelle-Zélande

Dunedin et la péninsule d’Otago

Ce matin, nous partons explorer la ville de Dunedin. Le centre est relativement petit. Nous tentons de nous garer sur une place gratuite mais c’est peine perdu. Nous nous résignons donc à payer pour être plus près des principaux sites à voir. Arrivés sur une place, je vais mettre de l’argent dans le parcmètre et reviens au moment où un policier à moto nous explique que nous ne pouvons rester que 5 minutes à la place où nous sommes. Le motard se met alors en face sur une place de parking vide pour nous la garder le temps de faire notre demi-tour. Incroyable!

Enfin garés, nous partons visiter St Paul’s Cathedral puis l’ancienne gare qui ne sert plus aujourd’hui que pour un train touristique. Une dernière église à visiter et nous rejoignons la voiture.

Notre prochain arrêt est la rue la plus pentue du monde: Baldwin Street. Elle monte sur 350m, on passe de 30m à 100m ce qui représente une pente moyenne de 20%! Petits flemmards que nous sommes, nous décidons de la monter en voiture plutôt qu’à pied puisque nous avons un 4×4 (sauf notre pote trop courageux). On monte doucement, la pente forcit progressivement et à la fin on a un peu l’impression d’être dans une fusée tellement la gravité nous plaque au fond de nos sièges. Une fois arrivés en haut, nous descendons. En fait, vu d’en haut ce n’est pas si impressionnant! Je vous laisse regarder les photos pour vous faire votre idée.

Nous quittons Dunedin pour la péninsule d’Otago à l’est de la ville. Nous longeons la côte et la route devient plus étroite. La vue est sublime. Nous roulons le long de la mer jusqu’au centre de protection des Albatros. Nous ne le visiterons pas car le prix d’entrée est autour de 50€ par personne. Nous profitons quand même du lieu en descendant à la plage attenante au centre où des otaries, des mouettes et quelques albatros viennent prendre le soleil. Nous faisons ensuite le chemin en sens inverse pour rejoindre St Clair Beach et observer ses surfeurs aguerris. La marée est haute et les vagues cognent contre les bords de la jetée jusqu’à parfois nous éclabousser.

Nous finissons notre après-midi avec une marche jusqu’à Tunnel Beach où l’on peut descendre d’une falaise à travers un tunnel creusé par l’eau. La vue est splendide et l’on en profite pour se poser quelques minutes et jouer aux cartes.

Nous décidons de faire un crochet par un château qui domine la baie. Après 45 minutes de route nous arrivons aux grilles de l’édifice. C’est le seul château de Nouvelle-Zélande, mais à 34$ par personne il mérite bien son nom: Larnach Castle (prononcer « l’arnaque »). Bon ok, en vrai on ne sait pas si ça les vaut car nous ne l’avons pas visité mais 34$ pour un château nous paraissait assez excessif. Pas de visite = pas de photo, désolé 😉

Nous rentrons ensuite dans notre Airbnb pour partir demain à l’ouest de l’île du Sud.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Impossible de communiquer avec Instagram.
ut velit, eleifend commodo accumsan libero Sed lectus