Islande jour 10 : Entre Mývatn et les fjords de l’Est

Et voilà la pluie qui revient ! On décide de changer nos plans. Ce sera visite du nord de l’île en voiture plutôt que randos. On choisit donc de reprendre la route circulaire numéro 1 vers les fjords de l’Est mais nous bifurquons vers le nord en prenant la 864.

La route est parfois goudronnée parfois en terre mais nous sommes seuls au monde ! Personne ne visite cette partie de l’île complètement vide. Nous longeons la côte par la route 85 puis 870. Personne.

Vue de la côte nord de l île

Nous arrivons à un petit phare qui est situé sur la zone la plus près du cercle polaire et la plus au nord de l’Islande. Dans notre guide, il est noté qu’on peu demander à avoir un certificat pour prouver qu’on est allé jusqu’au cercle polaire. Nous le demanderons à Raufarhöfn mais ils n’en avait pas :/

La vue depuis l’hôtel Nordurljos

Par contre, on a pris un chocolat chaud exceptionnel dans cette ville dans l’hôtel Nordurljos. Vous savez ceux qui font rêver avec de la chantilly, une paille et du bon cacao !

Chocolat chaud qui fait rêver 😉

Nous redescendrons ensuite par la 85 pour rejoindre la route circulaire et dormir dans les fjords de l’Est à Eskifjörður, un petit village au bout d’un fjord. Les propriétaires étaient un peu froid tout comme la chambre mais le repas était très bon. L’hôtel se nomme Kaffihúsid Eskifirdi.

Demain c’est visite des Fjords de l’Est !

Laisser un commentaire