Islande jour 16 : Blue Lagoon

Lava restaurant

Dernier réveil en Islande. Plein de belles images en tête, nous roulons vers le Blue Lagoon pour y déjeuner et surtout nous prélasser dans ses eaux bleues turquoises toute l’après-midi. Le restaurant du Blue Lagoon se nomme le Lava restaurant. Une nourriture islandaise raffinée nous y attend. Pour nous ce sera truite en entrée, agneau en plat de résistance et dessert au caramel au beurre salé. Un régal !

Le Blue lagoon

Nous nous rendons ensuite à l’accueil pour récupérer nos serviettes, tongs et peignoirs. On nous équipe d’un petit bracelet avec lequel on peut commander des boissons dans l’eau et payer ensuite (un peu comme une carte de crédit en fait).Des vestiaires “high tech” nous attendent. Chaque casier se déverrouille grâce au bracelet.

Après l’obligatoire douche sans maillot, nous entrons enfin dans l’eau chaude. Quel bonheur de se baigner dans une eau à environ 38° ! Un bar à masque est disponible où des tonnes de chinois se barbouillent de silice jusque sur leurs lunettes ! Nous testons plusieurs masques, amusés par le concept. Plus loin un bar, un vrai cette fois propose tout type de boissons sans sortir du bassin. Dans un autre espace, il est possible de se faire masser dans l’eau sur des matelas à air. Tout est fait pour que les visiteurs passent un bon moment et dépensent aussi de l’argent.

Malgré la foule, nous ne nous sentons pas oppressés. Les bains sont grands et il est possible de sortir pour profiter du sauna ou du hammam. Il y a même une salle de repos au cas où tout ça vous fatigue 😉

Nous restons 4h enveloppés dans la chaleur du Blue Lagoon. Cette fois c’est la dernière fois que nous conduisons notre petit Suzuki. C’est avec nostalgie que nous le rendons au loueur qui nous conduit jusqu’à l’aéroport.

L’Islande c’est fini. On revient quand ?

Laisser un commentaire