Italie

Un long week-end en Toscane #1

Un long week-end en Toscane #1

Pour le week-end du 15 août, nous avons pris la voiture et roulé jusqu’en Italie. Quoi de mieux pour passer un week-end au soleil que de visiter la Toscane ?

1ère étape juste pour la nuit : Turin. A chaque fois que nous visitons l’Italie c’est un peu notre ville-étape. Il faudra que nous prenions le temps de la visiter un jour. Cette fois-ci nous dormirons au Idea Hotel Torino Mirafiori au sud de Turin. Un excellent rapport qualité-prix car pour 36 euros la nuit vous avez une grande chambre propre avec salle de bain privative et petit-déjeuner buffet inclus !

Camogli et Punta Chiappa

Samedi matin, nous nous réveillons tôt car nous avons de la route devant nous. Nous roulons jusqu’à Gênes avant de longer la côte en direction de Camogli. Ce petit village ressemble à Portofino mais avec moins de monde. Je cherchai un avant-goût des cinque terre sans y aller pendant un des week-ends les plus chargés de l’année. Et nous voilà à Camogli !

J’ai repéré une petite randonnée à faire jusqu’à la Punta Chiappa depuis le belvédère de San Rocco. Celui-ci est à 5 km au sud-est de Camogli. Nous nous garons sur un grand parking ombragé et entamons une magnifique balade le long de la côte. Une pause déjeuner s’impose lorsqu’on découvre un petit restaurant posé à flanc de falaise avec une vue plongeante sur la Méditerranée.

Un Wrap saumon et un verre de blanc des cinque terre plus tard, nous entamons la descente vers la Punta Chiappa. 45 minutes plus tard, l’eau chaude de la mer me lèche les pieds. Nous restons un moment à profiter de l’air marin mais nous avons oublié nos maillots. Nous finissons par rentrer car nous avons encore de la route jusqu’au Grand hôtel & la Pace situé à Montecatini Terme entre Pise et Florence.

Grand hotel & la Pace

Apres nous être garés sur le parking privé nous entrons dans un immense hall aux allures d’anciens palais italiens. L’hôtel accueille des voyageurs depuis 1870. À l’accueil, on nous appelle une personne pour nous conduire jusqu’à la chambre et monter nos valises. Nous dormirons au deuxième étage dans une magnifique chambre qui se révèle être une suite avec un petit salon, une belle chambre et une salle de bain avec une gigantesque baignoire. Clou du spectacle : une vue sur le jardin depuis un grand balcon en enfilade. Le petit déjeuner est servi dehors avec un buffet à volonté bien garni. Nous profitons de la piscine et du spa composé d’un hammam, une douche sensorielle et une piscine. Nous passerons deux nuits dans ce que j’ai nommé notre petit palace italien 😉

Info pratiques :

  • Randonnée au départ du Belvédère de San Rocco :  Se garer sur le grand parking payant (10€ la journée ou 5 euros les 3 heures) à 300 mètres avant le hameau. De là, faire 500 mètres sur la route puis suivre les panneaux : Punta Chiappa. Env 1h45 A/R si vous êtes bon marcheur. Au retour ne faites pas le chemin en sens inverse mais suivez les panneaux : Eglise San Nicolo pour passer plus haut et éviter de faire à nouveau la volée de marche mais en montant cette fois. Pensez bien à prendre de l’eau !
  • Le bar/resto au bord de la falaise se nomme le bar Dai muagetti. Ouvert de 11h à 21h. Ils prennent la CB.
  • Pour le Grand Hotel & la Pace nous sommes passés par la plateforme Verychic. Un très bon plan pour vous offrir des hôtels luxueux à prix abordables 😉

Lire la suite –>

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.