Un long week-end en Toscane #2

Lucques

Aujourd’hui, on commence par une visite de Lucques ou Lucca en italien. Peu connu par rapport à Florence ou Pise, Lucca est à voir si vous visitez la Toscane. Cette petite ville fortifiée est plus calme que ses voisines mais n’en est pas moins attrayante. Il fait bon de se perdre dans ses ruelles, de découvrir une belle église dans un dédale de rue ou bien de goûter une bonne glace sur la Piazza dell’Anfiteatro. Une demi-journée vous suffira à découvrir Lucques mais elle peut vous permettre de faire une pause dans le flot de touristes attirés aujourd’hui par la Toscane.

Nous partons ensuite pour Pise. Nous avons peu de temps donc nous nous contenterons de visiter le centre touristique avec la fameuse tour penchée.

Attention : se garer dans Pise est un peu complexe tout comme à Florence. Éviter les ZTL ou zone à trafic limité sous peine d’une amende de XXX sauf si votre hôtel est situé dans la zone dans ce cas là ils vous feront une dérogation.

Nous arrivons en fin de journée. La plupart des visiteurs s’en vont et il est facile de trouver une place à une centaine de mètres de la tour.Nous marchons jusqu’à une immense place sur laquelle sont disposés 4 monuments : la tour de Pise, la cathédrale, le cimetière et le baptistère. Nous photographions les touristes en train de faire mine de retenir la tour penchée. C’est plutôt amusant sous cet angle !

Un rapide tour de la place nous fait comprendre que tout est payant et à des prix plutôt chers : 18€ rien que pour la tour ! Nous décidons de passer notre chemin et de rouler jusqu’au même hôtel que la veille.

 

Laisser un commentaire