On a testé, Russie

Le train couchette entre Saint Petersbourg et Moscou

Le train couchette entre Saint Petersbourg et Moscou
La première classe que nous ne verrons que depuis la vitre 😉

Première expérience dans un train couchette en Russie : le trajet entre St Petersbourg et Moscou. Nous arrivons avec deux bonnes heures d’avance à la gare car nous ne savons pas si nous allons trouver notre quai facilement. À notre surprise, la gare est bondée alors qu’il est 22h et 90% des passagers sont asiatiques. Nous décidons de manger notre repas du soir au Burger King, seul fast food avec des bornes de commande à l’entrée permettant de sélectionner la langue. Notre dîner avalé, nous attendons patiemment le train de 23h36. Le quai s’affiche et nous nous rendons devant notre voiture.

Notre « providnitsa » ou responsable de wagon nous accueille et vérifie quasiment dans le noir que chaque passager est bien inscrit sur sa feuille. Nous rejoignons notre couchette que nous partagerons avec deux chinois, une maman et son fils. Il s’agit de cabines pour 4. Sur chaque lit est disposé le linge pour la nuit et une serviette. Nous installons nos draps et au lit !

La vue depuis le train à l’arrivée de Moscou

La nuit me paraît longue, les lits sont étroits et la banquette plutôt dure. À 5h le réveil de la dame d’en face sonne, puis à 5h15. Dommage, nous dormirons plus tard. À 6h20, la provodnitsa vient nous servir thé ou café. Nous paierons 150 roubles pour un thé et un café avec du sucre. À 7h20, nous voilà fraîchement débarqués à Moscou. À nous la capitale !

Comme nous étions fatigués et qu’il faisait nuit lors de notre montée dans le train nous n’avons pas pu faire de photos de la cabine et du train. Nous nous rattraperons avec le transsibérien 😉

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
ipsum Nullam sit commodo suscipit massa