Russie

Un dimanche à la moscovite

Un dimanche à la moscovite

7h20. Nous arrivons à la gare de Leningrad à Moscou. Notre train de nuit en partance de St Petersbourg a duré 8h mais nous n’avons pas beaucoup dormi. Tant pis, on a une capitale à explorer !

Nous prenons le métro qui fonctionne sur le même principe que celui de St Petersbourg avec un ticket où une carte à recharger. Le trajet coûte 40 roubles. Nous prenons la ligne circulaire pour rejoindre un petit restaurant que j’avais repéré sur internet : Cook Kareku . Ici on ne sert que des petits déjeuners 24h/24 mais tous les petits déjeuners du monde ! À noter que le petit déjeuner français est composé de quiche lorraine, salade et champignons. On repassera pour le petit dej bien franchouillard. Nous prenons deux jus d’orange pressés, un petit déjeuner d’Azerbaïdjan pour monsieur et un scandinave pour moi. La note est un peu plus salée qu’à notre habitude. Un exemple des prix 320 roubles le jus d’orange ou 480 roubles le petit déjeuner.

Nous posons les sacs à l’auberge de jeunesse et on part visiter Moscou. Notre premier arrêt sera la cathédrale du Christ sauveur. Grandiose avec ses dômes dorés, elle est aussi très belle de l’intérieur mais nous n’avions pas le droit de prendre de photos.

Nous nous rendons ensuite dans le quartier octobre rouge. Il s’agit en fait d’une ancienne chocolaterie transformée aujourd’hui en quartier branché où se côtoient cafés, bar et boîtes de nuit.

Nous finirons notre dimanche après-midi comme beaucoup de moscovites au parc Gorki. Ce parc a tout pour plaire : des bancs par centaines, de l’ombre, des tables de ping-pong, des toilettes et du wifi gratuit ! Nous flânons dans une partie du parc appelé l’Art Muzeon pour y découvrir des statues toutes différentes même si on sent que les russes ont une petite préférence pour Lénine. Je vous laisse juger par vous même avec les photos 😉

Nous rentrons à notre auberge de jeunesse bien placée mais les lits font 1,80m et mon cher et tendre mesure 1,90m ! Je ne vous la conseillerais donc pas d’autant plus qu’il y a 40 chambres et une toute petite cuisine. Demain nous visiterons le Kremlin, la visite la plus emblématique de Moscou. Normalement on devrait avoir beau temps on croise les doigts !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.