Russie

Une journée au Kremlin ou la visite immanquable de Moscou

Une journée au Kremlin ou la visite immanquable de Moscou

Aujourd’hui, nous avons bloqué notre journée pour visiter le Kremlin ainsi que la place rouge et tous les monuments qui la composent.

Nous commençons par acheter nos billets pour le Kremlin et après 30 minutes de queue et une caissière russe qui ne parle pas anglais (une de plus!) nous entrons.

Petite note sur les billets du Kremlin : Il n’y a pas de réductions étudiants comme indiqués sur les guides. Elles ne fonctionnent que pour les cartes étudiantes russes. L’accès aux cathédrales est à 250 roubles et l’accès au palais des armures est à 700 roubles. Vous pouvez prendre tous les billets à l’entrée ou alors acheter séparément le billet pour le palais des armures à l’entrée de celui-ci. Par contre, un horaire vous sera donné pour accéder au palais (qui est en fait un musée). La visite dure 1h30 environ et l’audio guide est inclus dans le prix. Pour finir, vous pouvez visiter la tour d’Yvan le grand mais les billets sont disponibles seulement 45 minutes avant l’horaire d’entrée (environ toutes les heures). Précipitez-vous dans une caisse, 45 minutes avant car nous n’étions qu’une dizaine à accéder à la tour et j’ai l’impression que c’est pareil à chaque fois. Une dernière info et j’arrête : le Kremlin est fermé le jeudi !

Commencez votre visite par la place Sobornaya. Bordée de 5 monuments religieux tous pourvus de coupoles, c’est l’endroit à voir si vous entrez dans le Kremlin. L’intérieur des cathédrales est plutôt petit et vous visiterez chacune d’elle en moins de 10 minutes d’autant plus que les photos sont interdites. J’ai réussi à en faire quelques unes discrètement avec mon téléphone.

Le palais des armures est le deuxième immanquable du Kremlin. Il s’agit en fait d’un musée d’une dizaine de salles où sont réunis des collections d’armures, de bijoux, de vaisselles finement décorées par des maîtres artisans venus de toute l’Europe. On y trouve également des tenues et des carrosses d’époque. Nous n’avons pas pu faire de photos ni de vidéos à l’intérieur, c’était interdit.

Ce qui est impressionnant au Kremlin c’est la quantité de personnes de l’armée et de policiers. Ces derniers n’hésitent pas à user du sifflet avec les touristes dès qu’ils s’écartent de moins d’un mètre du passage piéton. Il ne faut pas oublier que le Kremlin est aussi un ensemble de bâtiments politiques. C’est le siège du pouvoir russe.

Vue depuis la tour de Yvan le grand
Moscou depuis la tour de Yvan le grand

Notre visite terminée, nous pensions aller nous balader sur la place rouge et là GROSSE DÉCEPTION : elle est fermée ! C’est la fête de la ville et elle sera inaccessible pendant une semaine et donc jusqu’à notre départ… Des spectacles avec feux d’artifices et parades ont lieu chaque soir et c’est avec une grande, immense, profonde tristesse (j’exagère à peine!) que nous tirons un trait sur la vue de la place et la visite de la plus belle cathédrale de Moscou, celle de Basile le bienheureux.

Déception numéro 2 du lendemain : nous voulions visiter le monastère de Novodievitchi mais lorsque nous arrivons sur place tout est en travaux ! Impossible de prendre une photo correcte sans échafaudages… Nous avons tout de même payé pour voir l’intérieur en pensant que ce serait mieux mais non. Des travaux et des camions de chantier de partout ! Je ne sais pas jusqu’à quand il sera en travaux mais pour l’instant ça ne vaut pas le détour.

Par contre, le cimetière collé au monastère est à voir ! Je n’ai jamais vu autant de statues dans ce type d’endroit ! Il semblerait que beaucoup de personnalités politiques, de l’armée ou même des stars y soient enterrées. Nous flânons dans les allées pour y trouver des pépites. Les statues sont toutes plus belles les unes que les autres. Je vous laisse juger avec les photos 😉

Demain, nous quittons Moscou pour entamer notre voyage vers l’Est de la Russie. Premier arrêt : Vladimir et Souzdal. Il paraît que leurs cathédrales sont magnifiques, attendons demain 😉

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
mattis libero. efficitur. luctus pulvinar Praesent Sed adipiscing Curabitur