Russie

Les grottes de Koungour

Les grottes de Koungour

Durant notre trajet, nous avons fait escale à Perm, ville d’un million d’habitant. Nous arrivons à notre guesthouse et personne ne parle anglais. Les gens semblent un peu froids. Nous faisons notre repas et là un russe qui a quelques notions d’anglais commence à nous parler. Il souhaite savoir ce que nous allons faire demain et nous lui répondons que nous avons prévu d’aller voir les grottes de Koungour. Il nous demande s’il peut venir avec nous et nous emmener en voiture. Nous acceptons avec une petite appréhension. Nous n’avons pas l’habitude que les gens soient si avenants en France. Nous lui demandons combien on devra le payer. Il nous répond que c’est gratuit, il vient visiter avec nous. Nous le remercions et partons nous coucher.

Le lendemain c’est 1h40 en voiture qui nous attendent pour atteindre Koungour. Arrivés sur place, nous découvrons que l’entrée est 100 roubles plus cher le week-end et nous sommes samedi. Tant pis, nous payons nos 700 roubles (9€) chacun et entamons la visite guidée. Ce qui est dommage c’est qu’elle n’est qu’en russe. Une petite dame blonde explique les formations de chaque grotte et tout le monde l’écoute avec une grande attention. On se demande si la petite dame a été choisie pour sa taille puisque les galeries reliant les différentes grottes sont très basses. 1,5km de grottes sont à visiter, c’est énorme ! Dans celles-ci la température est entre -5 et -30 degrés l’été mais plus chaud l’hiver. La guide semble très intéressante. Elle semble parler de la découverte et l’exploration des grottes. Surtout n’oubliez pas votre bonnet, votre écharpe et votre doudoune, la visite dure 1h40 tout de même !

On mange ensuite à la cafétéria des grottes pour 4 euros à 2 puis nous repartons avec notre connaissance du jour qui veut nous faire visiter la ville de Perm. Nous descendons sur les quais. Il y a des tonnes d’animation. On essaie la slackline, on tire à la carabine, on se prend en photos. Ça y est on a un nouvel ami !

Nous partons récupérer notre gros sac à la guesthouse pour ensuite prendre un train de nuit qui nous emmènera à Iekaterinbourg à 4h du matin ! Au lit !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
Donec leo quis venenatis Phasellus Lorem mattis commodo massa in