Thaïlande

Les saisissantes cascades Kuang Si

Lors de notre arrivée à Luang Prabang, nous avions rencontré deux dames d’environ 65 ans avec qui nous avions partagé un tuk-tuk. Marie Christine et Martine dormaient par hasard dans la même auberge que nous et nous avons sympathisé. Le lendemain, nous les avons trouvées en grande conversation avec deux jeunes françaises en voyage elles-aussi.

C’est avec nos 4 nouvelles recrues que nous partons découvrir les cascades sans oublier Leslie et Nico qui ne nous quittent plus. Après une petite heure de route nous arrivons sur les lieux.

Nous commençons tout d’abord par une visite du centre de protection des ours bruns qui est sur la route. Ce centre est gratuit et secoure les ours maltraités. Nous sommes arrivés tôt et les ours roupillent gentiment dans leur hamac ou leur pneu. Ils sont nombreux et nous pouvons les voir de près.

Nous nous dirigeons ensuite vers les cascades que tout le monde affiche sur son profil instagram, les Kuang si falls. Il s’agit en fait d’un ensemble de petites cascades qui descendent sur plusieurs centaines de mètres. Nous sommes frappés par la couleur de l’eau qui est d’un bleu laiteux même par temps gris. C’est une couleur que nous n’avions jamais vu auparavant dans une cascade.

Il y a encore peu de monde car il est tôt mais peu de temps après nous sommes envahit par les touristes qui veulent tous prendre les mêmes points de vue en photos. Nous continuons un peu plus haut et nous découvrons de nombreux petits bassins entre les cascades. Chacun d’eux a sa particularité et nous restons plus d’une heure à faire des photos.

Nous arrivons au niveau d’un bassin où il est possible de se baigner. Certains se jettent à l’eau. Celle-ci est fraîche mais pas pour tout le monde apparemment!

Le sentier se termine devant la cascade finale qui est vraiment splendide et majestueuse. On dirait un voile de mariée qui bouge au gré du vent. Exceptionnel.

On nous avait conseillé de monter par le sentier à gauche de la cascade pour atteindre le sommet. Nous ne sommes pas déçus. Une petite partie du chemin se réalise les pieds dans l’eau puisque l’eau de la cascade coule sur les escaliers. C’est tellement beau!

Le sommet est moins intéressant mais la vue sur les alentours est plutôt agréable. Nous redescendons quelques minutes plus tard. Le tuk-tuk nous attend et nous retournons à Luang Prabang en début d’après-midi.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
sem, velit, venenatis, felis justo dolor Sed Curabitur dolor.