Vietnam

Mui Ne, plage, piscine et dunes de sable

Mui Ne, plage, piscine et dunes de sable

Arrivés à Mui Ne à 18h, c’est avec bonheur que nous profitons une petite heure de la piscine avant de se faite un festin européen au restaurant de l’hôtel. Nous sommes bien tombés. La piscine est agréable, le cadre magnifique et les pizzas sont bonnes!

Le lendemain matin, direction la plage à 5 min à pied. Il y a des vagues, on aurait presque pu surfer! L’eau est chaude comme d’habitude et la plage n’est pas bien remplie. Nous restons une heure à jouer dans les vagues avant de siroter une noix de coco fraîche. C’était la première fois que j’en goûtais une et c’est très bon.

L’après-midi sera plus rythmée. Nous embarquons dans un minibus pour visiter les célèbres dunes de Mui Ne. Premier arrêt : le fairy steam ou autrement dit une longue rivière où pataugent des centaines de touristes pour apercevoir quelques rochers de couleurs rougeâtres. On repassera, ou pas.

Deuxième arrêt, quinze minutes pour faire 3 photos du village de pêcheurs. La vue est belle, clic-clac et on remonte dans le bus.

Nous roulons ensuite jusqu’aux dunes blanches. Elles ne sont pas immenses ni très étendues mais c’est beau. Certaines personnes louent des quads et jouent avec la pente, d’autres choisissent des bouts de linos pour glisser comme sur un toboggan le long des dunes. Nous nous contenterons de les observer jouer dans le sable.

Le dernier arrêt du jour sera les dunes rouges. La terre est plutôt orangée mais elles doivent sûrement leur nom à la couleur qu’elles prennent au coucher du soleil. Nous admirons d’ailleurs celui-ci depuis un point un peu plus haut que les autres. Ces ensembles de couleurs nous laissent rêveurs.

Nous rentrons ensuite pour faire un nouveau plouf dans la piscine avant d’aller manger des fruits de mer. Ce soir, nous optons pour des saint-Jacques et du calamar.

Notre bus pour Ho-Chi-Minh part demain à 8h alors au lit !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
pulvinar elementum massa nec fringilla leo luctus dapibus venenatis Phasellus ante. Aenean