Australie

Nos premiers kangourous !

Notre journée de pluie se termine dans le camping accolé aux grottes du Capricorne. Nous sommes très bien accueillis, les toilettes et douches sont très propres et spacieux et nous sommes quasiment seuls sur les lieux !

Pas tout à fait seuls puisqu’en nous dirigeant vers la piscine nous tombons sur notre premier kangourou ! Il n’est pas très grand et bondit rapidement pour se cacher dans les feuillages. Nous n’avons pas le temps de le photographier, dommage. En vérifiant plus tard, nous comprenons que c’est un walibi que nous avons pu observer et non un kangourou. Ils sont plus petits que leurs cousins mais tout aussi rapides. Par contre nous sommes entourés de dindons qui ne nous quitterons plus pendant tout notre voyage. A chaque camping ses dindons ! Nous nous baignons ensuite jusqu’à l’heure de fermeture puis partons dîner dans le van.

Le lendemain matin, la visite de la grotte est à 9h. Un guide nous accompagne et nous explique plein de choses sur les grottes en général puis sur cette grotte en particulier.

Dans ce lieu sont parfois célébrés des mariages. En effet, une des grottes a été nommée la grotte « cathédrale ». L’acoustique est excellente et des petites bougies électriques ont été placées stratégiquement pour donner une ambiance particulière à cet endroit. Notre groupe s’installe sur des bancs et le guide éteint progressivement les lumières pendant que la chanson Hallelujah retentit. Magique.

Nous continuons notre visite. Le guide nous fait participer en nous donnant la lampe torche pour mieux observer certains conduits où passaient les mineurs au XIXe siècle. Ils travaillaient ici pour récupérer le guano (excréments de chauve-souris) qui est un bon combustible.

La visite se termine et nous prenons la route en direction d’Agnes Water, un lieu connu des surfeurs. A nous d’essayer 😉

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
dapibus ultricies libero tristique felis id, Phasellus elit. nunc