Australie

Premiers pas en Australie, pluie pluie et repluie

Nous arrivons en Australie avec 4h de retard car notre vol de Brisbane à Cairns a été décalé. Résultat : une arrivée à 2h du matin dans un nouveau pays et avec le décalage horaire de la Nouvelle Zélande c’est comme si il était 5h du matin !

Nous prenons un taxi car nous n’avons pas le choix en direction d’une petite auberge de jeunesse près du centre-ville. En arrivant sur place, 3 jeunes jouent au billard torse-nus et quelque peu… alcoolisés. Ils demandent à mon mari si on veut se joindre à eux. Non merci une prochaine fois, nous on va se coucher 😅.

Après une nuit très chaude et trop courte, nous découvrons une nouvelle fois un nouveau pays. L’auberge où nous sommes est plutôt orientée hippie c’est très sympa, un gros van orange trône dans le patio. Nous prenons notre petit déjeuner dehors avec la musique de Bob Marley en fond. On se sent bien ici !

Notre première auberge de jeunesse à Cairns
Notre première auberge de jeunesse à Cairns

Nous partons ensuite explorer la ville. Tout se fait facilement à pied. Nous déjeunons dans un petit bar. Apparemment les australiens adorent le mélange potiron fêta, ils en mettent partout ! Au choix, salade fêta potiron, pizza fêta potiron ou quiche fêta potiron !

Cairns est une ville au bord de la mer mais malheureusement il n’est pas possible de se baigner car des crocodiles et requins ont élu domicile près des côtes. La ville a donc construit une piscine géante ouverte à tous, un pur bonheur !

Le lagoon de Cairns
Le lagoon de Cairns

Le lendemain, nous rejoignons une amie de mon mari qui est partie un an en Australie. Elle voyage actuellement avec sa sœur pour 3 semaines. Ça nous fait toujours plaisir de revoir des français. Nous passons la journée ensemble à discuter, échanger sur nos expériences de voyage, etc… La pluie pointe le bout de son nez en milieu d’après-midi et ne nous quittera plus pendant plusieurs jours. Nous finissons l’après-midi avec elles dans un café puis nous rentrons à l’abri.

Les deux jours suivants ne sont que pluie et orage, nuit et jour quasiment non-stop. Nous nous reposons, regardons des films, trions les photos, avançons le blog. Ça fait du bien un vrai week-end parfois😉

Le mercredi, nos amis Nicolas et Loïc arrivent de France pour nous accompagner dans notre périple pendant 3 semaines. Nous descendrons la côte Est jusqu’à Melbourne. Il pleut toujours des cordes le jour où ils atterrissent. Nous avons rendez-vous chez le loueur à 8h pour récupérer notre van mais il n’est pas prêt.

Bienvenue en Australie !
Bienvenue en Australie !

Tant pis, nous allons tester le café Waffle On qui sert des gaufres à tomber. Un petit café et notre van est prêt ! Il pleut encore et toujours alors ce sera courses au centre commercial puis route jusqu’à ce que la pluie cesse.

Une nouvelle aventure commence !
Une nouvelle aventure commence !

Mission Beach est sur la route et la pluie cesse enfin. Une petite baignade dans une eau à 30 degrés et une petite marche sur la plage avant de rejoindre le van pour un apéro face à la mer ! Que demander de plus ?

Nous demandons au camping sur place s’il est possible de prendre une douche en payant. Elle accepte pour 5$. Au top !

Nous roulons ensuite jusqu’à une petite aire destinée aux camions. Un peu bruyant mais cela fera l’affaire. Le lendemain et le surlendemain, les journées se composent uniquement de trajets en voiture. La pluie ne cesse pas et nous devons faire un trait sur la visite des Whitsundays. Nous avons hâte que le soleil nous revienne pour enfin pouvoir profiter de ce pays magnifique.

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
dolor commodo Aenean sem, facilisis quis, nec Donec non venenatis neque.