Nouvelle-Zélande

Auckland, des buildings et des tours

Sur la route pour rejoindre Auckland, nous faisons un arrêt aux Putaruru Blue springs. Cette source est connue pour être une des eaux les plus pures de Nouvelle-Zélande, nous ne pouvions pas louper ça. Cet arrêt n’était pas prévu au programme mais un homme que nous avions croisé vers Auckland nous l’avait fortement conseillé. Le lieu est très beau surtout lorsque le soleil est de la partie. La marche depuis le parking ne dure qu’une dizaine de minutes et permet de passer par de nombreux points de vue sur la rivière transparente. Il est interdit de nager ici pour préserver la qualité de l’eau qui est utilisée pour la consommation. La visite est rapide mais vaut le coup surtout si vous êtes dans le coin.

Un des parcs d'Auckland
Un des parcs d’Auckland

Nous n’avions pas encore réellement visité Auckland malgré nos deux arrêts plus tôt dans cette ville. A chaque fois cela n’a été qu’une étape pour continuer notre route. Pour notre dernier jour dans le pays, nous visitons le centre-ville. Nous garons la voiture vers le Mayer’s park. Celui-ci était déjà un parc aménagé il y a 100 ans ! Vous me direz c’est peu mais pas pour la Nouvelle-Zélande.

Nous empruntons ensuite Queen street, une des rues les plus animées de la ville. Comme nous y sommes en fin de journée, il y a du monde sur les trottoirs. Notre guide de voyage propose un trajet dans Auckland que nous suivons. Les bâtiments et parcs s’enchaînent. Nous marchons dans la faculté puis vers la grande tour de la ville avant de rejoindre une très belle église.

Nous finissons sur les quais pour boire un dernier verre tous ensemble. Demain, c’est le départ pour l’Australie pour nous et le retour en France pour nos amis qui vont nous manquer !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
Praesent amet, risus in facilisis commodo sit sed vel, ut