Chine

Un bouddha géant à Leshan

Un bouddha géant à Leshan

Nouveau réveil à 6h30 mais pour nous rendre à Leshan cette fois. Cette ville à 145 km au sud ouest de Chengdu est célèbre pour son gigantesque bouddha de 71 mètres de haut. Petit exemple pour vous rendre compte de la taille du Monsieur, ses gros orteils font 8,5m de long (c’est la longueur de deux voitures)!

Bref, nous prenons un bus à 8h30 qui doit soi-disant arriver à bon port en 2h. Ça c’est sans compter les bouchons sur la route dûs à la semaine de vacances des chinois ! Après 2h45, nous voilà à la gare routière pour attendre un autre bus qui nous emmènera devant l’entrée principale du Grand Bouddha. 45 minutes plus tard, le bus nous pose enfin. Nous dégotons un bon petit resto comme nous en avons l’habitude et hop on mange pour 3 euros à 2 !

Y’a personne !

Après avoir payé l’entrée 90 yuans par personne (presque 12 euros) nous entrons enfin. Le chemin est simple et tout le monde prend la même direction. Arrivés sur un plateau après avoir monté des dizaines de marche, nous ne réalisons pas tout de suite qu’une gigantesque tête de bouddha se dresse devant nous. Comme à notre habitude, nos coudes et notre taille (supérieure à la moyenne chinoise) nous aident à nous frayer un passage pour faire l’ultime photo du mastodonte.

La queue pour descendre au pied du bouddha s’annonce longue, 4h! Nous renonçons à attendre aussi longtemps juste pour toucher les orteils d’une statue. La pagode Lingbao attire notre attention et nous grimpons à sa rencontre.

A l’arrière du bouddha, un temple accueille les pratiquants ou non. De l’encens brûle, des gens s’agenouillent devant les statues et des bougies éclairent le chemin vers le temple.

Nous quittons Leshan tôt car nous avons un long trajet pour rentrer. Effectivement, après s’être trompé de bus par la faute du chauffeur qui nous a assuré qu’il allait à l’endroit indiqué sur notre guide alors que non, nous avons marché bien trop longtemps pour reprendre le bon bus. Celui-ci mettra 3h30 pour rentrer à Chengdu, vivement la fin de cette semaine !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.
tempus ut id, nec commodo tristique et, Phasellus amet, mattis