Après une nuit très courte (le train est entré en gare à 4h du matin) nous partons visiter Iekaterinbourg, ville d’1,3 millions d’habitants.
Iekaterinbourg en russe 😉
Un tunnel à Iekaterinbourg
Tramway datant un peu
Le bord du lac, paisible un dimanche matin
Il est très tôt et c’est dimanche. Nous décidons de suivre la ligne rouge tracée dans une bonne partie de la ville. Cette ligne est peinte pour les touristes afin qu’ils découvrent les plus beaux endroits. Nous arrivons devant le lac d »Iekaterinbourg. Tout est paisible. Des pêcheurs attendent un bonne prise, des joggeurs en font le tour et des personnes âgées se reposent sur les bancs.
Le lac de Iekaterinbourg
Chapelle de Catherine
Un musée dans une ancienne maison datant du 19ème
Accolé au lac, on trouve un parc avec des fontaines. La visite se poursuit par la petite chapelle de Catherine II puis par la cathédrale érigée sur le lieu d’exécution de la famille Romanov. Elle est splendide mais nous n’avons pu faire que très peu de photos à l’intérieur car une messe avait lieu ce jour là.
Intérieur de l'église des Romanov
Intérieur de l'église dur le sang versé
L'église érigée sur le lieu de l'assassinat des Romanov
Une statue représentant les Romanov
La ligne rouge nous conduit vers des bâtiments bien différents, un immeuble de 54 étages, des théâtres, des parcs et nous finissons notre dans un restaurant ouzbek cité dans mon lonely planet. Nigora est un magnifique lieu de restauration au couleur de l’Ouzbékistan. Les serveuses portent les tenues traditionnelles et nous accueillent avec le sourire. Nous nous régalons ! Les brochettes d’agneau sont succulentes tout comme la salade de chou aux cramberries. Notre festin avalé nous finissons la visite le long de la ligne rouge pour atterrir devant le lac.
Les plats : brochettes d'agneaux, tomates, concombres, oignons
Les entrées : salade de choux et pommes de terres
Nigora, restaurant ouzbek
Rue de Iekaterinbourg
Nous rejoignons la gare en métro. Le transsibérien nous attend pour partir vers notre prochaine destination : Novossibirsk !

No Comment