Russie

Une journée à Iekaterinbourg

Une journée à Iekaterinbourg

Après une nuit très courte (le train est entré en gare à 4h du matin) nous partons visiter Iekaterinbourg, ville d’1,3 millions d’habitants.

Il est très tôt et c’est dimanche. Nous décidons de suivre la ligne rouge tracée dans une bonne partie de la ville. Cette ligne est peinte pour les touristes afin qu’ils découvrent les plus beaux endroits. Nous arrivons devant le lac d »Iekaterinbourg. Tout est paisible. Des pêcheurs attendent un bonne prise, des joggeurs en font le tour et des personnes âgées se reposent sur les bancs.

Accolé au lac, on trouve un parc avec des fontaines. La visite se poursuit par la petite chapelle de Catherine II puis par la cathédrale érigée sur le lieu d’exécution de la famille Romanov. Elle est splendide mais nous n’avons pu faire que très peu de photos à l’intérieur car une messe avait lieu ce jour là.

La ligne rouge nous conduit vers des bâtiments bien différents, un immeuble de 54 étages, des théâtres, des parcs et nous finissons notre dans un restaurant ouzbek cité dans mon lonely planet. Nigora est un magnifique lieu de restauration au couleur de l’Ouzbékistan. Les serveuses portent les tenues traditionnelles et nous accueillent avec le sourire. Nous nous régalons ! Les brochettes d’agneau sont succulentes tout comme la salade de chou aux cramberries. Notre festin avalé nous finissons la visite le long de la ligne rouge pour atterrir devant le lac.

Nous rejoignons la gare en métro. Le transsibérien nous attend pour partir vers notre prochaine destination : Novossibirsk !

Statue devant la gare de Iekaterinbourg
Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
in dapibus ut quis, mattis adipiscing ut risus Praesent ultricies quis