Nouvelle-Zélande

Wellington, une toute petite capitale

Après avoir roulé toute la journée pour rejoindre Wellington, nous sommes accueillis par la pluie. Pas de quoi nous décourager ! Nous explorons les environs jusqu’à tomber sur le parlement. Nous sommes surpris de pouvoir entrer dans l’enceinte sans fouilles. Elles doivent sans doute avoir lieu dans le bâtiment. Nous nous baladons dans le jardin puis nous cherchons un petit restaurant pour nous mettre au chaud. Sur les quais, plein d’enseignes nous tendent les bras. Nous choisissons Wagamama au goût asiatique comme on les aime tant 😉

Le lendemain, nous partons à l’assaut de la capitale. Première étape, trouver une place gratuite pour y laisser la voiture à la journée. En suivant les conseils d’un blog, nous roulons jusqu’au bout de Parade bay pour enfin trouver le saint Graal. Nous sommes un peu loin de la ville mais tant pis nous avons des jambes !

Nos amis veulent voir le mont Victoria où certaines scènes du fameux Seigneur des anneaux ont été tournées. Ce sera sans nous cette fois-ci car nous voulons explorer le centre-ville. La rue principale est Cuba street. De nombreux magasins et restaurants bordent cette jolie rue piétonne où nous flânons une heure.

Le musée Te Papa
Le musée Te Papa

À 10h, le musée national Te Papa ouvre ses portes. Nous filons à l’étage sur les Maoris et y passons deux bonnes heures. Nous rejoignons les autres pour le déjeuner puis on repart poursuivre nos découvertes dans le musée qui au passage est gratuit !

Le traité de Waitangi
Le traité de Waitangi

Après avoir piétiné des heures, nos jambes cherchent un café pour se reposer. Et bien vous savez quoi ? Ici à 15h30 tous les cafés sont fermés ! Oui oui, 15h30 dans la capitale ! C’est donc au supermarché que nos jambes nous traînent pour acheter un gâteau et un chocolat chaud. Nous finissons dans le canapé de l’hôtel, bien installés.

Sympa le bateau !
Sympa le bateau !

Le lendemain notre but est d’atteindre la région du Tongariro mais avant cela nous avons réservé une visite des studios Weta. C’est ici qu’ont été fabriqués les costumes et accessoires des acteurs ainsi que les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux et de nombreux autres films comme Narnia ou King Kong. Ils fabriquent également des décors et accessoires pour le cinéma. La visite coûte 28 NZD ou environ 17€ et dure 45 minutes, c’est trop court !

Notre guide nous fait traverser différentes salles dont une où il est permis de toucher à tout. Une autre dévoile des esquisses de costumes pour un des personnages d’un film et nous pouvons manipuler le casque d’un guerrier et voir les différentes étapes de sa réalisation. Quelques anecdotes sont glissées sur certains films comme le fait que les acteurs jouant les nains transpiraient énormément dans leurs costumes. Il fallait donc les fabriquer à nouveau toutes les 3 semaines. Chaque soir il fallait aussi utiliser d’énormes quantités de talc pour arriver à décoller les prothèses des acteurs.

Il nous raconte aussi une anecdote sur l’un des premiers films réalisé par le studio en collaboration avec Peter Jackson, Braindead. Ce film fait partie de ceux ayant utilisé le plus de faux sang de l’histoire du cinéma: plusieurs centaines de litres! Le plateau de tournage en était donc innondé. Le faux sang étant réalisé en grande partie à l’aide de glucose, quand il sèche, il colle. Ceci avait pour effet de d’engluer au sol les caméramans. Il fallait l’aide d’une autre personne pour pouvoir les libérer du sol! Nous finissons ensuite dans la seule salle où nous sommes autorisés à prendre des photos. En grands enfants que nous sommes, nous prenons des photos une épée à la main en train de se battre contre un des principaux méchants du film Bilbo : Azog.

Pour finir, un film de 30 minutes sur l’histoire des studios est proposé gratuitement à ceux qui le souhaitent. Nous ne manquons pas une miette et nous nous mettons ensuite en route.

Nous roulons toute l’après-midi. Une pause sur un des lieux du tournage du… Seigneur des Anneaux et 5h de route avant de manger dans un resto chinois cette fois-ci ! Nous nous sommes un peu trompés sur les quantités et nous avons assez de nourriture pour faire 2 voire 3 repas ! Nous mettons de côté le riz pour le prochain midi et au lit ! Demain, une grosse randonnée nous attend !

Written by -

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.
at id, mattis diam justo elit. dolor. lectus adipiscing elementum consectetur id